Besoin de vos avis : Editeur visuel sur Wordpress !

Discussion dans 'Développement web' créé par ProD, 12 Juillet 2016.

1. ProD

ProD Fondateur Membre du personnel

Inscrit:
    28 Mars 2014
    J'aime reçus:
    208
    Localité:
    France
    Salut tout le monde,

Utilisateurs de WordPress, j'ai besoin de vos avis ! Avec des amis je publie un site sur WordPress justement et j'ai fini par me rendre compte et à conclure (peut-être un peu trop hâtivement) que l'éditeur visuel de WordPress n’était pas toujours une bonne idée ou alors que ce dernier peut rapidement foutre le bordel quand on switch entre l'éditeur Visuel/Texte.

Des balises de liens mal fermées, des h2/h3/h4 qui s'ajoute à des endroits un peu WTF et je passe tous les sauts de lignes un peu bizarres.

J'ai besoin de vos avis, est ce que l'édition visuel est à Bannir ? Ou alors faut-il simplement faire attention de ne jamais switch entre le Visuel et le texte. Ou encore suis-je complètement à côté de la plaque... Tout fonctionne parfaitement et le problème vient peut-être du thème, ou de nous directement?

Prod

2. Julien_g

Julien_g VIP Impact

Inscrit:
    16 Mai 2015
    J'aime reçus:
    229
    Occupation:
    Développeur web
    Site web:
    Salut @ProD

Le wysiwyg n'est pas bon pour la structure du code et l'éditeur de Wordpress surtout.
    Pour ma part je n'utilise jamais ça c'est anti optimisation par contre si certains connaissent des éditeurs plus précis cela peut être intéressants.

Pour ma part je structure le texte avec du PHP.

Julien,

3. DarkFist

DarkFist VIP Impact

Inscrit:
    7 Décembre 2014
    J'aime reçus:
    61
    Localité:
    France
    Bonsoir,

J'ai souvent ce problème et au final on obtiens rarement des articles bien propres au niveau des balises et du code... Ça ne doit pas être terrible niveau SEO, il vaut peut être mieux éviter cet editeur visuel.

J'ai aussi le soucis avec les blocs de citations.

4. Valic

Valic Staff

Inscrit:
    17 Juillet 2014
    J'aime reçus:
    290
    Localité:
    France
    Beaucoup de personnes utilises Visual Composer pour creer de beau design... ça fait de super trucs mais les pages sont légèrement plus lourdes.
    Sinon je n'utilise que le mode texte moi, le mode visuel est juste là pour valider ce que j'ai tapé en mode texte.

5. PhilippeCD

PhilippeCD Membre Impact

Inscrit:
    30 Juillet 2014
    J'aime reçus:
    18
    Localité:
    Belgique
    Site web:
    Idem, j'ai toujours bossé en mode texte (réglage fait pour mon user wordpress, comme ça je ne dois pas changer d'éditeur a chaque fois)
    J'aime pouvoir maitriser le code que j'entre et ne pas me laisser surprendre par des balisages auto !

6. cedric_g

cedric_g VIP Impact

Inscrit:
    3 Juin 2015
    J'aime reçus:
    382
    Localité:
    Troyes
    Site web:
    Pour ma part je n'utilise l'éditeur visuel QUE pour les mises en formes simples (gras, italique, etc.) et comme je suis fan des custom post types, généralement la zone texte ne me sert que pour un paragraphe (sauf exceptions évidemment - je parle de mes sites les plus récents)

Sinon les visual composers sont sympa à l'usage quand on les maîtrise ; comme j'ai souvent des pages proches, j'utilise des modèles (ou clones) de page à page.

7. ProD

ProD Fondateur Membre du personnel

Inscrit:
    28 Mars 2014
    J'aime reçus:
    208
    Localité:
    France
    Merci pour vos retours ! ;)

8. macy

macy VIP Impact

Inscrit:
    17 Juin 2015
    J'aime reçus:
    289
    Occupation:
    Autodidacte
    Localité:
    France
    Yep je confirme, pour l'écriture des pages, articles...j'utilise aussi que le mode texte en priorité et une fois que mon texte est bien finit et optimisé je le passe en mode visuel pour vérifier ce que cela donne (et encore...). Et si j'ai préparé mon texte en amont avant (pour mes articles par exemple) je copie/colle depuis TextEdit vers le mode texte de Wdp pour éviter d'avoir tout historique de mise en page et donc des éléments parasites dans mon code . ^^

zaibatsu et ProD aiment ça.

Partager cette page