Carnet de bord d'Ouzdi Broono

Discussion dans 'Journal de bord' créé par Ouzdi Broono, 6 Septembre 2015.

1. MultiT4sker

MultiT4sker VIP Impact

Inscrit:
    30 Mars 2014
    J'aime reçus:
    55
    @Ouzdi Broono Si je me trompe pas et que sur la vidéo c'est ta véritable adresse, on habite pas loin :p

Ouzdi Broono apprécie ceci.
  2. Ouzdi Broono

Ouzdi Broono Membre Impact

Inscrit:
    1 Février 2015
    J'aime reçus:
    62
    Occupation:
    Webmarketing
    Localité:
    France, Nord
    @MultiT4sker Il y a une adresse sur la vidéo ? J'habite à Tourcoing Centre

3. cedric_g

cedric_g VIP Impact

Inscrit:
    3 Juin 2015
    J'aime reçus:
    379
    Localité:
    Troyes
    Site web:
    Hello

Pour le sport, l'idéal est de ne jamais arrêter ;-) (ceux qui m'ont connu sur code-seo ont peut-être vu mes photos lol)

Après je privilégie l'interval training (plus particulièrement le HIIT et depuis peu le crossfit) au cardio pur et dur et à la musculation. Prend moins de temps (séance moyenne : 20 à 25mn), travaille l'explosivité et n'est pas axé purement perte de poids ou gain de muscle : tout se fait naturellement !

De plus c'est très compatible avec d'autres activités sportives (perso je pratique l'Aïto : self défense, boxe de rue, bâton, tonfa... Très intéressant et complet !)

Ouzdi Broono, Franck et DarkFist aiment ça.
  4. Ouzdi Broono

Inscrit:
    1 Février 2015
    J'aime reçus:
    62
    Occupation:
    Webmarketing
    Localité:
    France, Nord
    Salut Cedric ! J'ai déjà essayé le HIIT mais ça ne m’intéresse pas, c'est trop intense et je ne veux pas perdre de poids et je ne veux pas non plus être baraqué. Puis c'est vraiment trop intensif je suis trop mort après une telle séance j'ai envie de dormir et je suis dans les vaps.
    Puis je trouve que le HIIT c'est plus pour ceux qui n'ont pas le temps de faire du sport, ce qui n'est pas mon cas.
    Je veux juste rester en forme et bouger et être un peux plus musclé car si je reste toute la journée sur le PC ça vas pas le faire.
    Je mesure 1m81 pour environs 60kg, j'aimerais prendre quelques kilos mais je n'y arrive pas, je peux manger tous ce que je veux je n'arrive pas à grossir.
    Maintenant j'essais de faire attention à ce que je mange car j'ai peur d'avoir du diabète ou ce genre de chose en vieillissant.
    J'essais de ne pas grignoter entre les repas c'est pas toujours facile car je suis un grand grignoteur !
    J'achète des fruits et légumes, je déjeune plus deux bol de céréales le matin je préfère remplacer le 2ème bol par un fruit.
    Et par contre les jours ou je cours je bois un thé avec un petit gâteau léger.

Je viens de faire une petite vidéo où je montre ce que je mange je la mettrais en ligne bientôt. :)

5. cedric_g

cedric_g VIP Impact

Inscrit:
    3 Juin 2015
    J'aime reçus:
    379
    Localité:
    Troyes
    Site web:
    Ah oui effectivement...

Je fais 77 kg pour 1.76m :p (4 à 5 kg à perdre pour atteindre mon "vrai" poids de forme, il faut dire que je n'ai pas une physiologie de "maigre", dès que je bouffe trop, je prends direct !) ; au niveau alimentation, outre le fait qu'ayant fait un p... de calcul rénal l'été dernier, je fais depuis des années attention et je suis un régime ± proche du régime paléo, mais non strict :
    - quasiment pas de laitages (je m'autorise du fromage, une fois par jour maxi)
    - jamais de sel ailleurs qu'en cuisinant
    - jamais de plats préparés (je fais même mes pizzas "maison" - j'adore cuisiner lol)
    - très forte limitation du gluten (donc pas de céréales, de pain, de pâtes...) ; j'en mange mais très peu #difficile

Et rapport à mes récents problèmes rénaux (nb : c'est un "principe de précaution") :
    - minimum 2 litres d'eau / jour
    - limitation des apports de calcium (800mg / jour maxi)
    - limitation des protéines animales (150 à 180g/jour de viande ou poisson, ce qui signifie à un seul repas/jour)
    - limitation de la charcuterie, des abats et du... chocolat :oops: en gros tout ce qui apporte des oxalates

Sinon chez moi c'est en moyenne 6 à 8 heures de sport par semaine (2 à 4 heures d'aïto selon les semaines, et le reste en HIIT / musculation / crossfit)

Mais je me soigne o_O

Ouzdi Broono et ProD aiment ça.
  6. Ouzdi Broono

Inscrit:
    1 Février 2015
    J'aime reçus:
    62
    Occupation:
    Webmarketing
    Localité:
    France, Nord
    C'est cool il faut cuisiner ! :)
    On fais ce qu'on peux
    Bon appétit ! :p

7. Moody_jr

Moody_jr Membre Impact

Inscrit:
    10 Décembre 2015
    J'aime reçus:
    56
    Ben alors t'es passé où

8. Ouzdi Broono

Inscrit:
    1 Février 2015
    J'aime reçus:
    62
    Occupation:
    Webmarketing
    Localité:
    France, Nord
    Salut ! C'est compliqué en ce moment de faire des vidéos mais je suis toujours vivant ! :p
    En plus mon PC fixe m'a lâché du coup je m'en suis acheté un portable avant hier mais il me convient pas totalement du coup je compte le vendre en me faisant si possible un petit bénéf et en racheter un autre.

zaibatsu apprécie ceci.
  9. Ouzdi Broono

Inscrit:
    1 Février 2015
    J'aime reçus:
    62
    Occupation:
    Webmarketing
    Localité:
    France, Nord
    Juste pour vous dire que j'ai acheté un nouveau PC depuis le temps mais j'ai décidé d'arrêter mes vidéos car ça prend trop de temps.
    Il faut être célibataire et ne pas avoir de vie de famille pour faire ça à pleins temps et si on veux faire des jolies montages, ce n'est pas donné à tous le monde.
    Puis faire ce genre de business model je trouve pas que c'est un bon plan car si on arrête les vidéos c'est notre business qui s'arrête, c'est pas automatique quoi.
    Puis il faut avoir une mentalité de robot pour refaire et dire ce que tous les autres personnes du domaine on déjà fait et dit avant toi.

En tous cas j'aurais essayé et je regrette pas du tous mon estime de moi même a remonté un peu, merci à tous ceux qui m'on soutenu dans cette petite aventure ! :)

zaibatsu, Franck et Спы aiment ça.
  10. zaibatsu

zaibatsu Membre Impact

Inscrit:
    22 Septembre 2015
    J'aime reçus:
    109
    Occupation:
    curieux
    Combien de temps te prenait une video en moyenne ?

11. Ouzdi Broono

Inscrit:
    1 Février 2015
    J'aime reçus:
    62
    Occupation:
    Webmarketing
    Localité:
    France, Nord
    Au moins 2 jours, je suis trop perfectionniste pour un résultat pas à la hauteur de mes espèrences au niveau du montage.
    J'ai trop de problème de mémoire aussi c'est hyper difficile pour moi de faire un résumé de formation... :(

12. Ouzdi Broono

Inscrit:
    1 Février 2015
    J'aime reçus:
    62
    Occupation:
    Webmarketing
    Localité:
    France, Nord
    J'ai lancé une page Facebook pour ma femme https://www.facebook.com/Le-Palace-à-Bijoux-159050527812959/
    Aujourd'hui j'organise un concours pour faire gagner 2 bracelets pour femme.
    Je compte sur mes amis et ma famille pour partager ça et j'ai lancé un petit facebook ads de 10€ jusqu'au 9 mars pour faire un peu de publicité.

Voila le ciblage:

http://prntscr.com/aa8wm9
    http://prntscr.com/aa8wrl

Dites moi ce que vous en pensez, est-ce que je m'y prends bien pour faire connaître la page ?
    Comme on dit "tester vite pour échouer vite" au moins je serais fixé.

Merci à vous ! :)

13. zaibatsu

zaibatsu Membre Impact

Inscrit:
    22 Septembre 2015
    J'aime reçus:
    109
    Occupation:
    curieux
    Salut Ouzdi !
    La démarche me plaît.
    Tu aurais pu resserrer ta cible, âge et affiner l'audience (genre les femmes de 18-25 ans qui aiment une page d'une dame qui fait du bijou et qui a pas mal d'audience, celles qui achètent etc.).
    Là j'ai peur que tu tapes trop large, et avec un petit budget ça va vite être dépensé.
    Pour mon test sur le mal de dos, j'avais choisi pas mal de trucs en m'imaginant que c'était plutôt les gars d'un certain âge qui ont un travail physique .

Tiens voilà ce que j'avais fait. J'ai pas retenté par contre, en modifiant le ciblage pour voir ce que ça donnerait, je suis passé sur la recommandation du créateur du produit à Adwords (1 vente mais 90€ claqués par manque de paramétrages...). Pour lui FB Ads c'est bien lorsque l'on a déjà une petite communauté avec un petit taux d'engagement, ce que je n'ai pas et que je crois que tu as (enfin ton épouse).

http://prnt.sc/aajdm9

Ouzdi Broono apprécie ceci.
  14. Ouzdi Broono

Inscrit:
    1 Février 2015
    J'aime reçus:
    62
    Occupation:
    Webmarketing
    Localité:
    France, Nord
    Salut Zaibatsu et merci à toi pour ta réponse ! :)
    J'ai mis 10€ d'Ads pour 7 jours ce qui me laisse le temps d'affiner ma publicité, c'est en quelques sorte un petit test pour tester mon audience on vas dire !

Aujourd'hui j'ai affiné sur l'âge car j'ai vu que les personnes qui interagissaient le plus avaient entre 18 et 24 ans et étaient sur mobile. (voir cette image et celle ci)

La page a déjà atteint les 30 fans et le concours à déjà eu plus de 30 partages et il y a environs une 10ène de participants !
    Le CPC a baissé à 0.08€ par engagement avec la publication ce qui est correcte je trouve pour un Ads avec une image.

Par contre hier j'avais re-cibler que pour les gens à 20km de chez moi et aujourd'hui j'ai remis pour toute la France car je passe de ~500 personnes par jours à 1100 minimum de portée quotidienne estimé.

Par contre je te conseil de ne pas mettre de langues car je crois que ça prend en compte en fonction de si tu as un clavier AZERTY ou QWERTY et je trouve pas ça top car il peux très bien y avoir des gens qui parlent Anglais mais qui on un clavier AZERTY donc tu peux perdre quelques cibles potentielles. (à confirmer)

Dernière édition: 3 Mars 2016
    zaibatsu apprécie ceci.
  15. Ouzdi Broono

Inscrit:
    1 Février 2015
    J'aime reçus:
    62
    Occupation:
    Webmarketing
    Localité:
    France, Nord
    zaibatsu et Franck aiment ça.
  16. zaibatsu

zaibatsu Membre Impact

Inscrit:
    22 Septembre 2015
    J'aime reçus:
    109
    Occupation:
    curieux
    c'est vrai que c'est le carnival chez vous !

17. Ouzdi Broono

Inscrit:
    1 Février 2015
    J'aime reçus:
    62
    Occupation:
    Webmarketing
    Localité:
    France, Nord
    Salut la famille ! Je viens vous faire un petit coucou car ça fait longtemps...
    Je fais rire les gens plusieurs fois par semaine avec Batman Cuisson j'adore ça,je ne me prend pas au sérieux et je m'éclate !
    J'ai maintenant atteins les 1k d'abonnés sur Periscope.

Vous pouvez suivre le Twitter, regarder la chaîne YouTube ou encore la page Facebook.

Sinon niveau revenus et activité je gagne très très bien en ce moment et foutant presque rien, j'ai enfin réussis à faire "La semaine de 4 heures" on peux dire lol j'espère que ça va durer !

Je sais je suis un ouf et oui il y a que les oufs qui changent le monde j'suis Batman Cuisson !!!!

zaibatsu apprécie ceci.
  18. Ouzdi Broono

Inscrit:
    1 Février 2015
    J'aime reçus:
    62
    Occupation:
    Webmarketing
    Localité:
    France, Nord
    Salut ! Pour ceux qui ne le savent pas j'ai ouvert une nouvelle chaîne YouTube il y a plus d'un an maintenant où je parle de référencement YouTube et bientôt de business et de publicité Facebook.
    Prochainement je vous montrerais mon vrais visage et ma vraie identité. Je vous dévoilerais aussi pourquoi j'ai arrêté un business qui m'a rapporté plus de 10,000$ sur internet.
    Pas pour me la raconter mais pour motiver les plus septiques d'entre-vous et ceux qui on peut-être perdu la motivation de faire de l'argent sur internet.
    Je veux montrer que c'est possible. Pas facile, mais j'ai bien dis POSSIBLE ! De gagner sa vie sur internet si on le veux vraiment.
    À bientôt. :)

Partager cette page