[Case Study] Conquète d'une thématique

Discussion dans 'Stratégies de Référencement' créé par Holox, 28 Novembre 2016.

1. Holox

Holox Membre Impact

Inscrit:
    19 Juin 2014
    J'aime reçus:
    3
    Localité:
    France
    Site web:
    Case Study : Création d'un PBN

Bonjour tout le monde !
    Aujourd'hui, je démarre une étude de cas sur un projet qui me tient a coeur. Récemment, je me suis lancé le défi de conquérir une thématique et de la monétiser.

Voici la fiche de mon projet :

Thématique avec ~ 40 000 recherches, faible concurrence sauf leader.
    Monétisation : AdSense et affiliation de toutes sortes.

Stratégie :

J'ai décidé de me lancer dans quelque chose que je n'ait jamais fait encore, monter PBN. Il sera thématisé et sera sous cette forme ; le Money Site sera poussé par quatre T1, chacun de ces T1 seront poussés par deux T2 et chacun de ces T2 sera poussé par deux T3.

Les T2 seront pour la plupart des web 2.0 et quelques sites faits a la main. Les T1, auront des noms de domaine expirés d'une ancienneté de ~ 4 ans et petit nombre de backlink, je les ferais moi même.

Je n'ait pas encore choisi ma stratégie pour les T3, si vous avez des idées ; je suis preneur ! :) ( par exemple, quel genre de site utiliser, si je dois faire des BL a la main ou blaster, qualité du contenu ).

Avancement du projet :

J'ai créer et planifier 10 articles de plus de 200 mots avec du contenu optimisé pour le SEO. A raison d'une publication d'article par semaine et j'ai commencer a créer un deuxième T2.

Voila tout, je vous retiendrais au courant de l'avancement de mon projet ! :)

PS : Si vous avez des suggestions, remarques ou questions n'hésitez surtout pas !

Anjhti et DarkFist aiment ça.
  2. ProD

ProD Fondateur Membre du personnel

Inscrit:
    28 Mars 2014
    J'aime reçus:
    207
    Localité:
    France
    Hello @Holox !

Merci pour ton Case-Study.

Pour du T3 je te conseil vivement d'automatiser au maximum, que ce soit les liens, mais même le contenu. C'est pour moi le gros avantage d'une méthode de travail basée sur des tiers... Tu peux te permettre de "bourriner" le bas de la pyramide sans pour autant risqué d'impacter ton MS négativement, au pire des cas tu ne l'impactera pas du tout si ton T3 prend une pénalité par exemple.

MS
    T1 => NDD Dédié
    T2 => NDD Dédié
    T3 => 2.0 (Blogspot, Wordpress, Weebly...)

A ta place je commencerais à automatiser contenu & liens à partir de T2 histoire de ne pas crouler sous le travail. Tu garderais quoi qu'il en soit ton T1 en tampon "clean" avant le MS.

Tiens nous au courant ;-)

3. Cyril_S

Cyril_S Membre Impact

Inscrit:
    26 Août 2016
    J'aime reçus:
    4
    Site web:
    Bon courage et impatient de voir l'évolution de ton case.

Petite question, ton T1 tu fais en sorte de cacher qu'il t'appartient à Google ou tu le laisses tel quel ?

4. Спы

Спы VIP Impact

Inscrit:
    8 Avril 2014
    J'aime reçus:
    15
    J'ai personnellement arrêté le tier link building depuis bien longtemps.
    Mais je me doute qu'avec un PBN, on a pas vraiment le choix pour augmenter l'authorité des domains.

5. Holox

Holox Membre Impact

Inscrit:
    19 Juin 2014
    J'aime reçus:
    3
    Localité:
    France
    Site web:
    Salut tout le monde ! Je vous tiendrais au courant bien sûr, j'écris peu a peu le contenu ça prend du temps mais ça portera surement ses fruits :)

@ProD : Oui j'ai penser a automatiser le netlinking, j'avais encore des réticences, je pensais que l'impact négatif du blast sur le T3 pouvait influer sur les niveaux supérieurs mais vu ce que tu me dis je pense blaster le T3 ! Et pour l'automatisation du contenu tu penses a du scrapping ? En tout cas merci de tes conseils

@Cyril_S : Merci de tes encouragements ! Je m'éloigne au maximum de Google, sur les domaines dédiés, je vais diversifier les hébergeurs et registrars, toujours un whois privé, et je fais surtout attention sur le site a ce que Google ne comprenne pas que je fais un réseau. Je fais un article de présentation complètement différent, quand je vais implémenter les liens des niveaux supérieurs, je vais les implémenter au travers d'un article.

@Спы : Pourquoi as-tu arrêté le tier link building ?

6. ProD

ProD Fondateur Membre du personnel

Inscrit:
    28 Mars 2014
    J'aime reçus:
    207
    Localité:
    France
    Sur du T3 tu peux te permettre pas mal de choses celons moi! Tu as quand même 2 étages au dessus avant le MS, du coup oui.. Scrap, soupes de mots, content spinning... Tout est permis ! Dans le pire des cas tu perdra ton 2.0 (qui ne montra peut être jamais).

Dans la pratique d'ailleurs je m'assurerais que le T3 prenne un minimum avant de linker mon T2 depuis mon T3. Ca minimisera les risques d'influences négatives sur le T2.

7. Holox

Holox Membre Impact

Inscrit:
    19 Juin 2014
    J'aime reçus:
    3
    Localité:
    France
    Site web:
    Merci de tes conseils @ProD ! Je vais m'y mettre, ça allège franchement le travail a faire, moi qui comptait tout faire a la main lol

8. senso

senso Membre Impact

Inscrit:
    4 Juillet 2014
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    france
    Site web:
    Merci on attend des nouvelles avec impatiences

Partager cette page