[CaseStudy] Grey-Black Hat SEO - Débutant

Discussion dans 'Référencement Basique' créé par Woods, 17 Décembre 2014.

1. Woods

Woods Membre Impact

Inscrit:
    25 Avril 2014
    J'aime reçus:
    1
    Localité:
    France
    Bonjour à tous,

Tout d'abord, ça faisait longtemps que je souhaitais publier un CaseStudy.
    Aujourd'hui c'est le jour-j ! Celui-ci représente plusieurs avantages :

- Il augmente ma motivation donc je ne laisserai pas cette niche pourrir sur Google :D
    - La publication de mes résultats sur le forum ce qui pourrait intéressé des membres dans le même cas que moi, en quête du savoir *-*
    - Obtenir des conseils et des astuces des membres autant voir plus expérimenté

J'ai décidé de faire ce CaseStudy sur une Niche White Hat, le Black Hat c'est fini pour moi, je souhaite être rémunéré sur du long terme et avoir la conscience tranquille. J'ai peu de connaissance dans le domaine du référencement car je débute et j'ai rarement mis en pratique ce que j'ai lu/appris.

(Merci de donner votre avis sur ma stratégie de départ qui est très simple et accessible, vos conseils me permettront d'améliorer ma stratégie et mon positionnement).

Money Site :

Tout d'abord, j'ai choisi de ne pas acheter de nom de domaine au début car cette niche n'aura aucun but de rémunération, mon but est seulement le positionnement ! Mais si je me démarque dans les premières pages avec une bonne facilité, à ce moment là j'investirai dans un nom de domaine afin de paraitre plus crédible et de renforcer la "marque". Le money site sera situé sur le domaine wordpress.com.

Avec un contenu unique et une bonne optimisation : densité du mot clé (et ceux de longues traines), lien sortant, zones chaudes (méta, img, strong, etc), fake commentaire et tout le tralala !
    Ce sera vraiment une Landing Page qui sera agréable pour les visiteurs et pour Google.

Stratégie :

Mise en place d'un PBN avec une bonne diversité pour que ce soit naturelle aux yeux de Google en respectant la diversité dont :
    -Date de création
    -Domaine provenant de sous-domaine (wordpress, overblog, etc) et achat d'ancien domaine
    -Les articles seront spinnés et unique en ayant comme exemple l'article de départ du Money Site

L'ensemble des Backlinks issu de profil forum, bookmarks, article de même thématique, etc seront ciblé vers les sites de mon tiers 1. (je n'ai fait qu'un pour le moment). Je respecterai que les ancres optimisés soient de faible densité, que les dates de créations BL soient diversifiés, etc.

Vous l'avez compris, j'essaie de prévoir au maximum pour ne pas faire d'erreur qu'un débutant ne ferait pas !

La Niche :

La niche n'est pas exceptionnelle, bien au contraire car elle possède une moyenne concurrence (voir la position de départ, une fois mon money site avec 0 Contenu), mais bon c'est le CHALLENGE ! ;)

Avancement :

Création et Optimisation de la Landing page : Fait
    Mise en place du PBN : En cours

J'éditerai tous les deux, trois jours ce poste avec la date et mon travail fourni, et l'apparition de résultat positif ou bien négatif.
    Biensur, j'attend vos avis et vos critiques !

---------------------------------------------------------
    20/12/14
    - Création de plusieurs sites du réseau PBN indéxé, avec un ou deux articles (programmé à différent intervalle de temps pour l'indéxation)

- Création de BL direct vers le money site, en majorité provenant de forums et profils avec un pourcentage de 10%-20% d'ancres optimisés et le reste (80%) c'est juste l'url en ancre.

- Contenu mis à jour et amélioré quotidiennement, on voit que ça joue vraiment dans le rank du site !

Classement :
    Très bon résultat du je pense à la prime de fraicheur de Google (enfin je n'espère pas) !

28/12/14
    8 jours après mes premiers résultats, je viens donné des nouvelles.
    Globalement, je suis satisfait !

Pour le rank, voici un screen (le premier mot clé est le plus important selon moi, il est aussi mon EMD) :

Pour les stats, je les regarde peu mais pour exactement 10 jours de mise en ligne, je suis aussi satisfait ! ^^

Le trafic est partagé, il vient principalement de mes mots clés principaux (3, 4 pas +) et de la longue traine, donc tout va bien.

Niveau référencement, j'ai mis le paquet sur les backlinks avec différent spots et de différentes qualité (allant de PR 2 - 3 à des PR 7) mais j'ai du mal toutefois à trouver des spots .edu pour essayer de gagner un peu d'autorité et de "crédibilité" devant Google. Enfin pour le PBN, j'ai programmé l'ajouts d'articles et j'ai envoyé quelques backlinks vers 3 - 4 sites de mon PBN espérant gagner un peu de jus mais je doute en avoir besoin pour obtenir les premières places pour mon Money Site.

Ainsi, je vais me concentrer à 90% sur les Backlinks de qualité envoyé directement vers mon site principale.

Pour le moment, j'ai fais 6 Leads :

Le CR est mauvais, je vais essayé d'améliorer cela prochainement. Mais je suis satisfait de moi car je doutais pouvoir leads les premières semaines.
    Je viendrais vous donné plus de détails prochainement car ça fait seulement 2,3 jours que j'ai crée ce site.

2. Franck

Franck La Faucheuse Membre du personnel

Inscrit:
    10 Juin 2014
    J'aime reçus:
    321
    Occupation:
    Seo Grey Hat, Content, Marketing
    Localité:
    France - Paris
    Site web:
    Excellent, je vais suivre ça de près !

Au sujet du NDD, c'est dommage je pense que pas en acheter un. Un .wordpress.com a vraiment du mal à ranker comparé à un NDD classique. :)

3. Antho

Antho Le SEO différemment.

Inscrit:
    30 Mars 2014
    J'aime reçus:
    35
    Bonne chance, tu as une bonne stratégie.
    Apparemment tu es sur un bonne niche, c'est rare de voir des stats comme ca sur adword ;)
    [hr]
    J'en profite, pour te dire que par la suite si tu changes tu devras refaire tes liens ;)

4. Woods

Woods Membre Impact

Inscrit:
    25 Avril 2014
    J'aime reçus:
    1
    Localité:
    France
    C'est vrai cependant les avis sont partagés. Moi j'arrive mieux à rank dans les premiers mois les .wordpress que les .fr, après c'est certain que sur le long terme le .fr est largement mieux.

Merci, ouais effectivement je pense que je vais investir (10$ c'est rien) dedans car vos deux commentaires me donne envie :p

Pour ceux qui ont déjà mis en place des PBN, en combien de temps avez-vous eu des résultats sympathiques ? et ça à marcher pour vous ?

5. Presi

Presi Modérateur

Inscrit:
    3 Avril 2014
    J'aime reçus:
    59
    Je vote aussi pour l'achat d'un NDD surtout si tu dis que tu es prêt à investir dans des NDD périmé.

Pour le reste, on va te suivre volontiers et on ne manquera évidement pas de t'encourager !

Go! Go! Go! ^^

6. Antho

Antho Le SEO différemment.

Inscrit:
    30 Mars 2014
    J'aime reçus:
    35
    Si tu veux va voir mon Casestudy , j'utilise aussi un PBN (très "sale" tout est automatique) et je les blast avec GSA.
    Les résultats ca varie énormément selon la niche, la concurrence ect.

7. Woods

Woods Membre Impact

Inscrit:
    25 Avril 2014
    J'aime reçus:
    1
    Localité:
    France
    Merci Presi !
    NDD acheté, biensur j'ai pris un exact match domain même si on est en 2014 ahah !

Merci pour votre soutient, si vous avez encore d'autres conseils et critiques constructifs vous êtes le bienvenu ! :)
    Comme précisé, j'actualiserai le poste et je donnerai des résultats tous les deux, trois jours.

Ok ça marche !

8. ProD

ProD Fondateur Membre du personnel

Inscrit:
    28 Mars 2014
    J'aime reçus:
    212
    Localité:
    France
    Salut Woods !

Merci pour l'initiative, c'est toujours très agréable de lire un casestudy ;)

Je vais donc également suivre tout ca de près...

Je partage l'avis des autres concernant le NDD, je trouve ca un petit peu dommage que tu ne fasse pas ce petit investissement dans la mesure ou ca change pas mal de chose celon moi... pas forcément en SEO, mais sur un plan Marketing et rétention de ton visiteur par exemple puisque ce dernier aura plus de facilité à lire un contenu issu d'un domaine sans extension, bref... disons que c'est toujours un plus!

Met le paquet sur ton Onpage/Contenu et dilue bien tes ancres lorsque tu vas commencer le netlinking de ton money site !

Pour ma part je pense qu'en fonction de tes moyens il vaut peu être mieux travailler directement sur ton site sans passer par un mini PBN comme tu comptes le faire. Si ta stratégie de netlinking est bonne, que tu trouves de bons spots bien trusté et que tu soigne ton contenu en mettant à jour ton site régulièrement selon moi tu devrais pouvoir monter sans trop de difficulté et tout ca progressivement.

Si tu pars sur un petit PBN quoi qu'il arrive n'hésite pas à faire des leurres depuis tes satélites (Je devance Jaffaar qui n'est pas encore passé sur ton post!) c'est à dire ne link pas "seulement" ton money site depuis tes sats !

Force et Courage l'ami ;)

9. Valic

Valic Staff

Inscrit:
    17 Juillet 2014
    J'aime reçus:
    291
    Localité:
    France
    Bonne chance :) Si tu veux des conseils pour ton onpage (ou autre...) hésites pas !

10. Woods

Woods Membre Impact

Inscrit:
    25 Avril 2014
    J'aime reçus:
    1
    Localité:
    France
    Merci Prod pour ton message, c'est très sympa et enrichissant de te lire.
    Pour le netlinking et les stratégies de PBN, effectivement, je me suis renseigné ça a l'air assez long de le mettre en place, donc je vais aussi crée des BL direct vers mon Money site directement (avec de bons spot biensur) et ne pas compter seulement sur mes sites satellites comme tu as dit.

De plus, biensur je vais essayer de mettre le paquet sur le on-page avec un ajout et une optimisation de contenu réguliere pour l'associer à j'espère, un bon netlinking externe.

Pour le NDD, je l'ai acheté ! ;)

Merci, je n'y manquerai pas alors ;)

11. Woods

Woods Membre Impact

Inscrit:
    25 Avril 2014
    J'aime reçus:
    1
    Localité:
    France
    Résultat du travail fourni depuis quelques jours, édit du premier poste.
    Je posterai des résultats plus complet dans 1 semaine.

Des avis ? conseils ?

12. JAFFAAR

JAFFAAR Google Hacker

Inscrit:
    26 Juin 2014
    J'aime reçus:
    946
    Occupation:
    Google Hacking
    Localité:
    France
    Site web:
    tu attaque donc le PBN ?

Un peu de seo networking c'est cool, que prévois tu ?

13. Woods

Woods Membre Impact

Inscrit:
    25 Avril 2014
    J'aime reçus:
    1
    Localité:
    France
    Salut Jaffaar,

Je compte attaquer vraiment le PBN avec la création de backlinks de blog web 2.0 lorsque ma prime de fraicheur sera terminée, d'ici une a deux semaines maximum.

J'essaie d'envoyer de bons Backlinks de domaine ayant un bon trust et un bon PR. Mais, j'avais vraiment surestimé la requête car mon site ne fait que bouger dans les serps et j'ai déjà atteint la #6 place !

Donc l'envoi de Backlinks quotidien j'espère me fera avancé et rester en #1. De plus, j'ai eu mes 100 premiers visiteurs hier.

Pour ma stratégie de seo networking je ne saurais te répondre correctement je pense. Une vrai stratégie sera entreprit si j'atteint difficilement le top 3 ou si j'atteint le #1, je ferais un case study sur une autre requête mais plus concurrentiel cette fois-ci !

Pour les réseaux sociaux, je pense vraiment que j'en aurais même pas besoin dans ce case study "malheureusement", dans le but de rank #1.

Par contre, j'ai constaté que ca clique beaucoup moins qu'une niche de type black hat, je vais devoir optimisé à mort la LP pour le visiteur dans les jours à venir si je veux lead...

14. Woods

Woods Membre Impact

Inscrit:
    25 Avril 2014
    J'aime reçus:
    1
    Localité:
    France
    Edit du 28/12/14 sur le premier poste.

Vos avis / critiques ?

15. ProD

Inscrit:
    28 Mars 2014
    J'aime reçus:
    212
    Localité:
    France
    Wow.

C'est vite monté! bravo à toi ;)

Tu as dilué tes ancres au niveau de tes BL ?

En ce qui concerne ta conversion sur GRIP, en SEO pause toujours ta vidéo directement sur ton site et visible ! ;)

16. share4know

share4know Modérateur

Inscrit:
    25 Juillet 2014
    J'aime reçus:
    182
    Localité:
    FR
    Bravo à toi ton travail paye :)

17. Woods

Woods Membre Impact

Inscrit:
    25 Avril 2014
    J'aime reçus:
    1
    Localité:
    France
    Je viens aux nouvelles les amis pour cette niche que j'avais laissé abandonner, presque plus aucune création de backlinks (1 à 2 par semaine, principalement des profils, ninja link).

Pour récapituler, j'avais de très bonnes positions au début, j'ai même atteint la 1ère place sur plusieurs mots clés concurrentiels. (voir screen des messages précédents)

Puis, j'ai laisser le site à l'abandon, par conséquent j'ai perdu des place, j'ai re-essayé de travaillé le linking externe de mon site et depuis ça ne fait que bouger dans les serps.

Je lead tout de même (autant qu'avant) grâce au mots clés de longue traine.

Ensuite, j'ai pris 20000 bls chez reglady, je sais pas si ça a aider ou fait empirer mon site dans sa dance pertuel dans les serps.

Depuis la création de ce site, j'ai cumulé : 224 leads soit 2,373.5 $, ce qui est pas mal pour une niche qui n'est pas un fake et qui a vraiment un contenu (merdique mais légal).

Et prochainement, je vais mettre en place un cocon sémantique sur mon site, qui actuellement possède 1 seul page, la page d'accueil.

Je vous tiens au courant et j'attend vos conseils (si possible pour le cocon sémantique) et avis, impressions.

Bisous

18. Franck

Franck La Faucheuse Membre du personnel

Inscrit:
    10 Juin 2014
    J'aime reçus:
    321
    Occupation:
    Seo Grey Hat, Content, Marketing
    Localité:
    France - Paris
    Site web:
    Excellent, ton retour fait plaisir.
    J'espère que ton cocon va fonctionner !

19. ProD

Inscrit:
    28 Mars 2014
    J'aime reçus:
    212
    Localité:
    France
    C'est super! Rien de plus satisfaisant que de faire quelques dollars grâce au SEO!

Partager cette page