[Casestudy] Qualité et Grey Hat SEO font ils bon ménage ?

Discussion dans 'Référencement Basique' créé par Спы, 6 Juillet 2014.

1. Спы

Спы VIP Impact

Inscrit:
    8 Avril 2014
    J'aime reçus:
    15
    Bonjour à tous,

Hier, j'ai crée une nouvelle niche, et j'ai fait le choix, judicieux ou non, de cesser de perdre mon temps avec le SEO Black Hat. En effet, j'en ai plus qu'assez de voir les résultats que procure GSA, d'autant plus que Google fait de plus en plus attention à la qualité.

Ainsi, j'ai fait le choix d'essayer désormais le Grey-Hat SEO. Certains l'appelleraient White Hat, mais je ne pense pas pouvoir l'appeler ainsi.

Pour information, voilà ce que j'ai :
    - Nouveau domaine
    - Wordpress
    - Contenu de 750 mots optimisé, avec images et vidéo

Concernant les backlinks, étant donné qu'il s'agit ici du plus important, j'ai fait le choix de les créer manuellement. Pas de commentaire sur des blogs, pas de 2.0, pas de profile sur les forums, pas de guestbook, pas d'articles sur des blogs, pas de bookmarks. En résumé, PAS DE MERDE. Je me concentre ainsi sur des backlinks de qualité, faible OBL, sur des domaines ayant un DA assez élevé. Les anchors text seront eux aussi optimisé, afin de tourner autour d'une moyenne de 5%.

Au jour d'aujourd'hui, j'ai tout juste crée 5 backlinks. J'attends leur indexation sur ahrefs (dans 2 jours sans doute), et j'en crée 5 nouveaux. Normalement, je devrais voir des résultats dans un peu moins d'une semaine. Ma moyenne pour mes anchors text devrait ainsi afficher 20% pour le moment (100%/5 backlinks = 20, on est d'accord.). Logiquement, dans une semaine, sur la base de 5 backlinks par jour environ, l'objectif des 5% sera atteint.

Si je ne vois pas particulièrement de mouvement, deux solutions additionnelles s'offrent à moi :
    - Achat de social signals de qualité, en portant attention sur le fait qu'ils soient drip-feed. http://driprevolution.com sera le service utilisé.
    - Envoi de traffic par le biais de youtube sur ma page, où j'ajouterai un plugin de social locker grâce à wordpress.

J'essayerai de mettre ce topic à jour.
    Je ne vous cache pas que le but est vraiment ici pour moi de cesser de perdre mon temps avec le SEO Black Hat. Churn & Burn, 301 redirect et autres méthodes m'ont usés avec le temps, et je ne supporte plus voir ses backlinks horribles sur mes sites.

Si vous le souhaitez, ce topic peut également accueillir vos questions. Je ferai de mon mieux pour y répondre.

Franck apprécie ceci.
  2. WhiteH4wk

WhiteH4wk VIP Impact

Inscrit:
    23 Avril 2014
    J'aime reçus:
    12
    Localité:
    127.0.0.1
    Je me sens tellement seul à ne rien comprendre au SEO :D

3. Спы

Спы VIP Impact

Inscrit:
    8 Avril 2014
    J'aime reçus:
    15
    Si il y a des termes dans le pavé que j'ai écris que tu ne comprends pas, n'hésites pas à demander, je t'explique tout ça. Ca permettra également aux autres qui ne comprennent pas de mettre un premier pas dans le SEO.

4. WhiteH4wk

WhiteH4wk VIP Impact

Inscrit:
    23 Avril 2014
    J'aime reçus:
    12
    Localité:
    127.0.0.1
    Ce qui serait super ce serait de faire un tutoriel complet pour les débutants de A à Z, je pense que ça aiderait beaucoup de monde :p

5. Спы

Спы VIP Impact

Inscrit:
    8 Avril 2014
    J'aime reçus:
    15
    Un tutoriel ou un lexique ?
    Vu la totalité des méthodes qui existent, un tutoriel serait irréalisable.

6. Millenium

Millenium VIP Impact

Inscrit:
    24 Mai 2014
    J'aime reçus:
    36
    Je pense qu'un petit mélange des deux ne serait pas de trop :) pour vraiment s'en imprégner, il y a des termes comme drip-feed, OBL, DA que moi je ne comprend pas du tout par exemple^^.

7. Спы

Спы VIP Impact

Inscrit:
    8 Avril 2014
    J'aime reçus:
    15
    Drip-feed, envoyé lentement, sur une base régulière chaque jour. Le contraire de "tout d'un coup", tout simplement.
    [hr]
    Bien sûr, je te tiens au jus.
    Merci.

8. Aked

Aked Membre Impact

Inscrit:
    18 Mai 2014
    J'aime reçus:
    0
    Intéressante cette étude... Bon courage Спы !

Qualité > Quantité donc en toute en tout logique, ca devrait le faire lol ! Mais bon, on sait jamais avec Gogole :

9. Franck

Franck La Faucheuse Membre du personnel

Inscrit:
    10 Juin 2014
    J'aime reçus:
    320
    Occupation:
    Seo Grey Hat, Content, Marketing
    Localité:
    France - Paris
    Site web:
    J'ai également hate de voir tes résultats.

Cependant tu fais comment pour chopper des liens de qualités sur du CPA ?
    Tu as un réseau avec des hauts DA ?

Parce que je vois mal comment on pourrait faire du guestblog par exemple sur des sites de qualités avec des pages de CPA...

10. Спы

Спы VIP Impact

Inscrit:
    8 Avril 2014
    J'aime reçus:
    15
    Aucun réseau.
    Je fais des grosses recherches de sites en lien avec la niche en question. Je vise les sites où il est compliqué d'ajouter un backlink avec un logiciel de netlinking, et je poste.

Ce que je ne fais pas comme backlink :
    - Video
    - Web 2.0
    - Guestblogging
    - Signature ou profil forum
    - Article
    - Blog comment
    - PHP Exploit
    - URL shortener
    - Social bookmark.

En fait, tous ce qui est faisable avec GSA, je le fais pas.

11. wazaka

wazaka VIP Impact

Inscrit:
    13 Avril 2014
    J'aime reçus:
    115
    Localité:
    Sud de la France
    Salut intéressant ton post :)

C'est quoi tes conseils concernant tes sites wordpress ? En gros un gros pavé de texte donc un seul article de 750 mots ou plusieurs articles de 750 chacun ?
    Et concernant les catégories ? Les tags ? Page d'accueil ou déroulement des articles ?

Lol dsl j'ai tapé ça vite mais au moins la j'ai sorti toutes les questions que j'avais en tête..
    Merci d'avance si tu prend la peine de rep :)

12. securitysafe

securitysafe VIP Impact

Inscrit:
    11 Avril 2014
    J'aime reçus:
    1
    Localité:
    France
    Salut, tout d'abord je suis tout à fait d'accord avec ton projet de supprimer le Black Hat SEO de ta nouvelle niche, j'ai fait pareil que toi avec mon nouveau site, sauf que je n'ai pas prit la peine de faire de Backlinks, et déjà je vois que mon site commence à augmenter dans Page Rank. J'ai également utilisé Wordpress, et je comprends ton envie de t'adapter au futur Google, et de viser le SEO sur le long terme, je ne pense pas qu'il faille attendre si longtemps pour créer des backlinks en revanche. Mais très bonne initiative

13. Спы

Спы VIP Impact

Inscrit:
    8 Avril 2014
    J'aime reçus:
    15
    J'ai pas de conseil particulier en matière de site wordpress. Template de type news, de type landing page ou de type multi-niche site, tous se valent.

Me concernant, j'ai un template de type landing page. Une seule page donc, avec 4 paragraphes d'environ 200 mots chacun. La question des catégories et des tags ne se pose donc pas ici, étant donné qu'il ne s'agit pas d'un template de type blog.

Cependant, étant donné que j'ai déjà manié ce type de template dont tu sembles parler, je te conseillerai 4 tags par page. C'est, il me semble, la moyenne conseillée. Concernant les catégories, libre à toi de choisir ce qui te semble le plus judicieux et le plus adapté au contenu de ton site.

Enfin, étant donné qu'il s'agit d'un template de type landing page, il s'agit bien d'une page d'accueil avec un long article, et non un déroulement d'article.
    [hr]
    Je vois qu'on est sur la même longueur d'onde. A vrai dire, j'attends l'indexation de ma série de 5 backlinks avant d'en entamer une autre. Ca me permet de rester ordonné, et de bien suivre le déroulement du netlinking.
    [hr]
    [hr]
    Afin que vous ayez une idée de l'optimisation :

14. wazaka

wazaka VIP Impact

Inscrit:
    13 Avril 2014
    J'aime reçus:
    115
    Localité:
    Sud de la France
    Très bien merci, car j'ai déjà eu le droit à un "contenu peu informatif" de la part de Google, surement à cause des tags qui étaient bien trop présent sur mon multi-niche.

:)

15. Спы

Спы VIP Impact

Inscrit:
    8 Avril 2014
    J'aime reçus:
    15
    Tu as eu ça sur webmaster tools ? Si c'est le cas, je déconseille fortement de lier son site à ce genre d'outils.
    La seule chose pour laquelle il peut être utile, c'est en cas de negative seo, pour "annuler" (disavow) les mauvais backlinks.

16. wazaka

wazaka VIP Impact

Inscrit:
    13 Avril 2014
    J'aime reçus:
    115
    Localité:
    Sud de la France
    Yes c'était sur outils webmaster, je l'utilise souvent pour soumettre mes sites à Google, peut-être que ce n'est pas un bon moyen finalement ^^.. J'ai une quinzaine de sites internet, c'est seulement mon multi-niche qui a été concerné par ce fameux "contenu peu informatif". C'est surement dû au "spam keywords" que j'ai pratiqué sur celui-ci .. pourtant je t'avoue que je ne trouvais pas cela abusif, c'était bien rédigé, seulement le site traitait de pleins de choses différentes et c'est surement cela qui est abusif pour Gogole ;)

Alors j'ai deux autres questions :

- Comment tu soumets tes sites à Google ? Tu attends que ça se fasse avec des Backlinks ou autre ?
    - Comment suis-tu ton ranking ?

Merci d'avance :)

17. ProD

ProD Fondateur Membre du personnel

Inscrit:
    28 Mars 2014
    J'aime reçus:
    211
    Localité:
    France
    Le mieux Wazaka c'est que tu laisses tes sites et différents liens s'indexer naturellement, et je pense que c'est ce que te répondra Спы étant donner la logique "clean" de son étude de cas SEO ;)
    Pour ce qui est du suivis du ranking, j'utilise personnellement SERPbook qui est payant, sinon Franck a partager un outil gratuit et efficace pour suivre l'évolution de tes mots clés dans les SERPs : http://www.impact-im.com/Sujet-suivre-ses-positions-serps-grace-a-seo-soft

sofresh55 apprécie ceci.
  18. Спы

Спы VIP Impact

Inscrit:
    8 Avril 2014
    J'aime reçus:
    15
    Pour l'indexation, je l'ai envoyé grâce à un service proposé par Google en personne.
    https://www.google.com/webmasters/tools/submit-url

Pour le suivi des rank, j'utilise http://rankcheckerace.com

19. Спы

Спы VIP Impact

Inscrit:
    8 Avril 2014
    J'aime reçus:
    15
    Je viens aux nouvelles.

17 backlinks (uniquement du manuel), quelques social signals haute qualité reçu gratuitement grâce à DripRevolution et leur offre d'essai.

A mon humble avis, ca devrait encore bien bouger cette histoire.

20. Franck

Franck La Faucheuse Membre du personnel

Inscrit:
    10 Juin 2014
    J'aime reçus:
    320
    Occupation:
    Seo Grey Hat, Content, Marketing
    Localité:
    France - Paris
    Site web:
    Pas mal !
    Niveau de concurrence de tes mots-clés ?

Partager cette page