< CASESTUDY> - Sites Satellites - Wordpress - White/Grey hat SEO - Débutant

Discussion dans 'Journal de bord' créé par macy, 24 Février 2016.

1. Blackhess

Blackhess Membre Impact

Inscrit:
    27 Avril 2014
    J'aime reçus:
    0
    gros partage je te remercie

2. zaibatsu

zaibatsu Membre Impact

Inscrit:
    22 Septembre 2015
    J'aime reçus:
    110
    Occupation:
    curieux
    Pour les backlinks j'avais fait plusieurs essais, churn and burn sur page profonde du site, campagne massive sur des blogs à la con qui ont un lien vers un des sat, tricotage à la main... grosso-modo je me suis appuyé sur les recommandations de ninjalinker et Jaffaar. Je me suis pas trop fait de souci, vu que le site a pas mal de pages et tout écrit à la mano.

3. macy

macy VIP Impact

Inscrit:
    17 Juin 2015
    J'aime reçus:
    283
    Occupation:
    Autodidacte
    Localité:
    France
    ok merci pour ton retour @zaibatsu pr ma part en ce moment je suis un peu débordée du coup les backlinks j'ai pas fait grand chose voir rien fait ! :( j'ai surtout favorisé l'écriture et la planification des articles une fois par semaine. Mais faut que je m'y remette sérieusement ! Peut être avec l'été cela ira mieux ! Pour le churn and burn je suis pas très fan j'ai peur de tout cramer ! bref faut que je trouve une solution ! :D

Pour faire un petit point où j'en suis :
    Hidden Content:
    **Hidden Content: You must click 'Like' before you can see the hidden data contained here.**

et toi t'en est où dans tes projets ?

4. zaibatsu

zaibatsu Membre Impact

Inscrit:
    22 Septembre 2015
    J'aime reçus:
    110
    Occupation:
    curieux
    @macy je ferai une update demain. pour chaque blog le format des billets est-il identique ?

5. macy

macy VIP Impact

Inscrit:
    17 Juin 2015
    J'aime reçus:
    283
    Occupation:
    Autodidacte
    Localité:
    France
    oui !

6. ProD

ProD Fondateur Membre du personnel

Inscrit:
    28 Mars 2014
    J'aime reçus:
    208
    Localité:
    France
    Well done Macy !
    Prend le temps de faire des liens ;)

macy apprécie ceci.
  7. k4d3

k4d3 Membre Impact

Inscrit:
    4 Novembre 2015
    J'aime reçus:
    1
    Superbe partages que voilà !
    Merci macy et zaibatsu :)

Je vais me lancer aussi, mais je traine sur les domaines depuis quelques temps déjà, vous me motivez à accélérer la cadence ^^
    Pour moi le contenu reste la problématique numéro 1 mais il y a toujours des solutions.

Au plaisir de lire la suite, je prendrai des notes de ma propre expérience pour pouvoir faire un partage je l'espère aussi intéressant que les vôtres.

macy apprécie ceci.
  8. macy

macy VIP Impact

Inscrit:
    17 Juin 2015
    J'aime reçus:
    283
    Occupation:
    Autodidacte
    Localité:
    France
    @k4d3 : Avec plaisir ! j'ai hate de voir tout ça en plus, je lirais ton journal avec attention ! Par contre pense à te présenter sur le forum, qu'on découvre un peu plus ton histoire, tes attentes et tes besoins ! ^^

Merci @ProD ! Oui il faut que je trouve le temps mais je dois t'avouer que je sais pas par où commencer ! :D Privilégier les annuaires ? envoyer encore des mails à des sites sur la meme thématique et espérer que le mail arrive pas en spam ! lol Bref faut que je me bouge les fesses ! :rolleyes:
    Je suis tellement tétue et je tiens vraiment à apporter des articles cohérents et efficace pour chaque niche de blog que du coup je passe un temps fou dessus ! Je l'ai déjà dit mais il faut que je trouve le temps de my pencher dessus et que que je passe au spin mais comme je travaille sur mac cela complique un peu les choses ! Faut que je bootcamp mon mac ou carrément que je recupère un pc et que je l'installe dessus. Bref ya encore du taff et je cours après le temps ! :confused: Surtout que j'ai déjà définie mes 3 prochains blogs et j'ai déjà les articles en tête et que j'ai hate de mettre tt ça en ligne ! Mais là je m'oblige à me calmer car je vais me noyée tt seule ! ^^

@KrustyHack ! T'en est où dans tes projets ?

Ted et senso aiment ça.
  9. senso

senso Membre Impact

Inscrit:
    4 Juillet 2014
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    france
    Site web:
    Bonjour
    Bravo pour ce case study
    Fait du lien tu verras sa va monter, la je remarque que ce sont des keywords avec peut de volume donc sa ce positionne mais pour TeS gros keyword fait des liens et sa va pousser

10. macy

macy VIP Impact

Inscrit:
    17 Juin 2015
    J'aime reçus:
    283
    Occupation:
    Autodidacte
    Localité:
    France
    Coucou les gringos ! Ca fait un moment que je ne vous avez pas donné de news il est grand temps de se rattraper ! Alors petit mise à jour du case et de ce que cela a donné !
    En gros tous mes blogs sont référencés et grappillent tous les mois doucement mais surement leur place. Sachant que je n'ai pas fait de campagne de backlinks (faute de temps dc tout est naturel ! :)) .
    - les blogs SAT à la thématique très concurrentiels ont : 1/3 des pages référencés dans le top 30 - 1/3 ds top 60 - 1/3 non classé
    - les blogs SAT à la thématique très spécifiques : 3/4 des pages dans le top 10 et 1/3 dans le top30.
    - le blog le + ancien et av thématique concurrentielle : 2/3 ds le top 10 av environ 700 visiteurs/jours et cela continue a augmenter par rapport à l'année dernière.
    Timing des publication j'ai modifié je suis passée sur : blogs SAT = tous les 15jours / blog ancien = toutes les semaines. Car je ne m'en sortait pas ! :confused: Maintenant ça roule tout seul et c'est programmé jusqu'à Noel !
    Au fait ça y est j'ai tenté pour quelques articles le spin de @cedric_g , vous pouvez y aller tête baissé c'est plutôt facile à prendre en main et le résultat est bien sympa !

Donc comme vous voyez cela avance doucement mais surement .
    - La bonne nouvelle c'est que du coup je peux désormais faire payer les articles et backlinks sur le blog le plus ancien et le plus reconnu et les demandes de partenariat afflux (av du bon et moins bon :p) .
    - Les demandes de pub arrivent aussi sur ce même site !! Pour le moment j'ai tout refusé car j'ai pas eu le temps de vraiment m'y plonger dedans et je ne sais pas si cela vaut vraiment le coup ! Qu'est ce que vous en pensez ?
    - Par contre comme il est plus que bien placé (ds le top 3 sur une vingtaine de mots clef concurrentiels) du coup je me fais aussi harceler de commentaires de "concurrents" avec leurs backlinks promotionnel qui essayent de laisser passer ça gentiment avec un com sympa (donc au départ j'ai laissé passé si c'était constructif) ms comme c'est toutes les semaines jpense qu'on peut dire que la c'est du "spam" :D donc maintenant je stoppe tout ! Qu'est ce que vous en pensez ?
    - D'ailleurs, petite question au passage mon TF a un peu baissé cela viendrai-t-il de ces commentaires av backlinks de "mes concurrents ? " Comment encore plus booster mon TF ? est ce que le nombre de commentaires peuvent avoir une incidence ?

Voilà voilà les amis, dans l'ensemble tout va bien, je continue de bien tout planifier mes articles et de les optimiser de manière naturel ! Et je laisse le temps faire son effet ! :) J'attends vos retours d'expérience pr le TF et comment vous gérez vos coms ! Et surtout dites moi ou vous en êtes vous ? A très vite sur le green !

Dernière édition: 3 Octobre 2017
    DarkFist apprécie ceci.
  11. Franck

Franck La Faucheuse Membre du personnel

Inscrit:
    10 Juin 2014
    J'aime reçus:
    316
    Occupation:
    Seo Grey Hat, Content, Marketing
    Localité:
    France - Paris
    Site web:
    Hello Macy, good news que ca monte petit à petit.

Si ton TF est descendu, c'est sans toute parce qu'un ou plusieurs BL que tu as on vu leur TF baisser également.

Par exemple si tu avais laissé un commentaire sur un article d'un blog, et que celui-ci était en premiere page, il t'envoyait par exemple un TF de 10.
    Si l'article a reculé petit a petit, il est peut être maintenant en page 3 du blog, et te renvoi plus qu'un 7 de TF.

Mais je te rassure, le spam de tes concurrents n'est en rien dans la baisse du TF. L'algo' de Majestic ne fonctionne pas avec ce genre de truc. :)

macy apprécie ceci.
  12. macy

macy VIP Impact

Inscrit:
    17 Juin 2015
    J'aime reçus:
    283
    Occupation:
    Autodidacte
    Localité:
    France
    Super @Franck comme d'hab je savais que je pouvais compter sur toi pr m'aiguiller ! ;)

13. DarkFist

DarkFist VIP Impact

Inscrit:
    7 Décembre 2014
    J'aime reçus:
    61
    Localité:
    France
    Merci pour ton retour, le travail paye il n'y a pas de secrets ! ;)

Au niveau des commentaires avec des liens, j'ai tendance à les refuser sauf s'ils apportent de la valeur à l'article.

14. ProD

ProD Fondateur Membre du personnel

Inscrit:
    28 Mars 2014
    J'aime reçus:
    208
    Localité:
    France
    Hello Macy ! Ravis de lire que tes sites montent dans les SERPS :)

Quel genre de demandes de pubs? Il faut faut faire un gros tris j'imagine, mais si tu trouves un partenaire sympas sur ta thématique en affiliation ou pas... Ça peut toujours rajouter un peu de beurre dans les épinards ! ;)

A ta place je ne laisserais pas passer les commentaires SEO... Ou alors tu supprime l'URL du commentaire si tu penses que tu peux te le pemettre et que ce dernier est constructif. Quitte à intégrer le site en bas du commentaire sans qu'il soit cliquable.

macy apprécie ceci.
  15. macy

macy VIP Impact

Inscrit:
    17 Juin 2015
    J'aime reçus:
    283
    Occupation:
    Autodidacte
    Localité:
    France
    Super ! Merci @ProD pour tous tes conseils ! Oui désormais je retire l'URL car je vois bien que c'est le même groupe avec des sites différents qui essaye de récuperer le jus de ma page !! Je crois qu'ils ont commencé à comprendre cela s'est calmé ! :D

Partager cette page