Comment attirer BEAUCOUP de traffic ciblé sur mon site de niche ?

Discussion dans 'Demandez nous conseil' créé par BertrandIGR, 23 Juin 2017.

  1. BertrandIGR

    BertrandIGR Membre Impact

    Inscrit:
    23 Juin 2017
    Messages:
    2
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    1
    Sexe:
    Homme
    Occupation:
    Marketeur
    Localité:
    Lorient
    Site web:
    Salut à tous !

    J'ai récemment sorti mon premier site de niche dont le but est de faire la promotion d'une formation que j'ai créée avec un ami spécialisé en réseaux sociaux (en tout cas meilleur que moi et plus d'expérience) et donc nous vendons cette formation numérique pour un prix tout à fait abordable, prix de lancement quoi.

    Bref, faire un site sympa (le popup est dégueu je sais, il va être modifié sous peu, c'était provisoire car avec le thème WP tout le reste beugait à mort avec le script de SG autorépondeur) c'est une chose mais attirer en masses des gens qualifiés c'est autre chose.

    Jai des bases en référencement SEO mais je suis un peu largué à la question : " comment faire pour attirer du monde sur mon site ? "

    Toute forme d'aide me fera un GRAND plaisir pour un débutant en marketing comme moi.

    Amicalement.

    David.

    PS : voici le lien de mon site de niche (si vous voyez des choses à améliorer, n'hésitez pas non plus) https://www.instagramrevolution.com
     
  2. grafishop

    grafishop Membre Impact

    Inscrit:
    14 Novembre 2016
    Messages:
    3
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    31
    salut ton site est sur wordpress, cest un bon début tu te debrouille bien,
    pense a utiliser l'extention https://yoast.com qui va taider en referencement
     
  3. Valic

    Valic Staff

    Inscrit:
    17 Juillet 2014
    Messages:
    579
    J'aime reçus:
    290
    Points:
    175
    Sexe:
    Homme
    Localité:
    France
    1) Contenu
    2) Backlinks

    Une fois que ton site est propre ;) Seule solution
     
  4. Rollins

    Rollins Membre Impact

    Inscrit:
    7 Décembre 2016
    Messages:
    1
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    31
    Sexe:
    Homme
    Salut,
    Tu peux mettre ta formation sur 1tpe par exemple ou rédiger un article invité qui redirige vers ta page de capture par exemple. Tu peux aussi participer sur des forums comme ici ou sur des groupes facebook spécialisés. Un autre moyen efficace c'est de faire une vidéo qui donne des conseils par rapport à ta formation et après tu redirige vers ton offre.
     
  5. ProD

    ProD Fondateur Membre du personnel

    Inscrit:
    28 Mars 2014
    Messages:
    1 580
    J'aime reçus:
    207
    Points:
    215
    Localité:
    France
    Hello, Bertrand? David?

    De mon point de vue tu ne récoltera pas ou très peu de trafic SEO dans la mesure ou ton site n'est pas particulièrement optimisé pour ca, on est sur un site de type landing page.. et je doute que le mot clé "formation instagram" te génère énormément de visites. Si tu veux partir dans une optique SEO il va falloir créer du contenu de type blog en donnant des infos pertinente en rapport avec ta formation... et faire un maximum de volume.

    La page en elle même n'est pas optimisé non plus pour ton utilisateur, pas de CTA au dessus de la ligne de flottaison, un code couleur étrange, etc...

    De mon point de vue si tu veux acquérir des clients pour ta formation commence par retravailler ta page de vente, sans forcément l'optimiser pour ton référencement, mais bien pour ton utilisateur dans l'objectif de convertir le plus possible.

    Je te suggères également de mettre en avant une vidéo de vente de votre produit, au moins à moitié face caméra, pour donner confiance à votre prospect puis d'enchérir sur de la pub Facebook.

    Pour le moment l'ensemble donne une sensation assez cheap qui en rebutera quelques uns je pense.

    Cordialement,
    Prod
     
  6. Juliennn

    Juliennn Membre Impact

    Inscrit:
    7 Mai 2017
    Messages:
    24
    J'aime reçus:
    7
    Points:
    13
    Sexe:
    Homme
    Salut!

    100% d'accord avec @ProD ;)

    Perso je te conseillerais de créer un blog... Tu fais une recherche de mots-clés, tu trouves des mots-clés en relation avec Instagram, avec des volumes de recherche intéressants, et tu écris/publies des articles à ce sujet. Dans certains articles, tu fais la promo de ta formation (pas dans tous). Pour les mots-clés les moins compétitifs, tu devrais pouvoir être bien référencé assez facilement. Une bonne optimisation "on-page" pourrait suffire. Pour les mots-clés plus compétitifs, il y aura sans doute un peu plus de travail... Optimisations "on-page" et "off-page". Cela ouvrira des portes d'entrée vers ta landing et te générera du trafic sur la durée. Tu devrais également réfléchir à une campagne pour les réseaux sociaux: Instagram (je ne vais rien t'apprendre), mais aussi Facebook, Twitter, LinkedIn...

    Je te conseillerais aussi d'utiliser une approche plus personnelle... Par exemple: "Je m'appelle X, je travaille dans le X depuis X années. J'ai X années d'expérience dans le marketing sur Instagram..." Je pense que les gens, en général, sont plus à même d'acheter des produits (surtout des formations) à des personnes réelles, plutôt qu'à des entités...

    Autre remarque... En haut à droite je vois que vous avez mis vos profils YouTube, Facebook et Google+. Pourquoi pas Instagram? En tant que client potentiel, j'aimerais bien voir ton profil Instagram, voir combien de followers tu as, etc. pour savoir si tu es crédible ou pas, au final. Là je ne vois pas grand chose, mis à part que tu n'as "que" 161 fans sur Facebook. Ce n'est pas une critique! Je sais que vous débutez... mais ça ne fait pas très "pro" des réseaux sociaux...

    Voilà, j'espère que ça vous aidera :)
     
  7. Pat

    Pat Membre Impact

    Inscrit:
    8 Octobre 2015
    Messages:
    24
    J'aime reçus:
    18
    Points:
    73
    Sexe:
    Homme
    Localité:
    Paris
    Site web:
    57 euros pour apprendre à faire du cash avec Instagram, c'est vraiment pas cher.
     
    ProD apprécie ceci.
  8. Thib Breizh

    Thib Breizh Membre Impact

    Inscrit:
    22 Juillet 2017
    Messages:
    3
    J'aime reçus:
    2
    Points:
    3
    Sexe:
    Homme
    Ce fil de discussion est vraiment intéressant. Merci pour vos contributions !

    Effectivement je vous conseille aussi d'utiliser l'extension yoast qui est un vrai soutien pour améliorer son référencement.

    1. Avez-vous déjà une idée assez précise des personnes potentiellement intéressées par votre formation ? Si oui essayez de les rencontrer (en ligne ou IRL) pour valider votre idée, obtenir leur feedback. Cela permettra de comprendre les véritables attentes de vos potentiels clients et de valider que les clients que vous attendez sont bien ceux qui achèteront votre formation.

    2. Ensuite bien évidemment je pense qu'il faille utiliser les canaux qui sont à votre portée : naturellement un compte Instagram si possible avec une certaine visibilité (c'est tout de même le thème de votre formation), une page FB avec de la publicité sur FB, un blog avec une rédaction fréquente de contenus dispensant énormément de valeur à vos lecteurs ! Cela correspond à une vision "Inbound Marketing". Justement à partir de la semaine prochaine je compte étudier ce type de marketing et je partagerai tout sur Twitter et mon blog Medium si jamais cela vous semble pertinent n'hésitez pas à vous abonner. Bien évidemment il faudra aussi optimiser votre site internet afin de rebuter le moins possible de personnes (cela serait tout de même dommage de perdre bêtement de potentiels clients non ?)

    Le vecteur Youtube pourrait s'avérer très pertinent aussi : en effet une vidéo face caméra permet de présenter votre produit, humaniser votre projet et donner confiance/rassurer vos potentiels clients.

    Bon courage pour votre projet !

    Thib
     
    ProD apprécie ceci.
  9. Juliennn

    Juliennn Membre Impact

    Inscrit:
    7 Mai 2017
    Messages:
    24
    J'aime reçus:
    7
    Points:
    13
    Sexe:
    Homme
    Tu devrais faire la formation d'HubSpot sur le sujet: Inbound Certification (HubSpot Academy)

    Je l'ai passée en début d'année, elle devrait t'intéresser...
     
  10. Thib Breizh

    Thib Breizh Membre Impact

    Inscrit:
    22 Juillet 2017
    Messages:
    3
    J'aime reçus:
    2
    Points:
    3
    Sexe:
    Homme
    Merci à toi Juliennn ! Justement je cherche à me former à fond sur ce sujet ! Je vais regarder cela :)

    Encore merci,

    Thib
     
  11. DarkFist

    DarkFist VIP Impact

    Inscrit:
    7 Décembre 2014
    Messages:
    106
    J'aime reçus:
    60
    Points:
    123
    Localité:
    France
    Salut,

    Beaucoup de bons conseils ont déjà été donnés ! :)

    Si jamais tu crées un blog autour de la thématique instagram, ça peut etre intéressant de faire des vidéos sur Youtube. Par exemple sur l'optimisation d'un compte Instagram au départ, puis sur des stratégies pour augmenter le nombre de followers et finir par parler monétisation. Tu seras plus susceptibles d'attirer des potentiels clients et de parvenir à créer un petite communauté ciblée autour de ta niche :)

    Je n'ai pas regardé la vidéo de présentation en entier, mais j'ai l'impression que ton site manque un peu de preuves... De plus en plus de personnes essayent de vendre des formations, mais il n'y a souvent pas grand chose de concret derrière.

    Je pense qu'il faut essayer de se démarquer au maximum. Les photos des témoignages font un peu trop "pro" à mon goût.

    Bonne chance pour votre projet ! ;)
     
  12. david56

    david56 Membre Impact

    Inscrit:
    14 Juin 2017
    Messages:
    4
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    11
    Sexe:
    Homme
    Bonsoir à tous, un GRAND merci pour vos réponses :)

    Je vais travailler tout cela davantage et faire en sorte d'attirer un maximum de personnes.

    Désolé pour la réponse tardive, j'avais du désactiver les notifications et j'avais donc rien vu...

    Merci encore pour tout !!

    Bien à vous
     

Partager cette page