Débuter dans le marketing d'affiliation: facile guide pas à pas

Discussion dans 'Monétisation d'un site web' créé par AnastasiaAff, 11 Août 2017.

  1. AnastasiaAff

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    Affiliate Marketing
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    Poland
    Site web:
    [pour les débutants]

    Ce guide pas à pas explique comment procéder. Vous apprendrez tout ce qu’il faut savoir sur le marketing d'affiliation et l'un de ses variantes les plus populaires - le CPA.

    Étape 1. Comprendre le vocabulaire.

    Les questions que les débutants posent le plus souvent sont: «Comment le marketing d'affiliation fonctionne-t-il?» «Qu'est-ce qu'un programme d'affiliation?» Pour y répondre, commençons par le vocabulaire de base.

    Un Programme d'Affiliation est une technique marketing où les affiliés gagnent une commission pour rediriger les clients vers les sites web des annonceurs. Par exemple, si les lecteurs d’un blog cliquez sur le lien et font un achat, le propriétaire du blog gagne de l’argent.

    Le CPA, ou le marketing de Coût Par Action, est une version populaire de Marketing d'Affiliation où pour être payé il ne faut pas effectuer de vente. Comme son nom l'indique, le visiteur concerné doit effectuer une certaine action, comme fournir son adresse électronique, télécharger une application, s‘abonner à une newsletter, etc.

    Ici il y a 4 acteurs principaux:

    • Merchant (également connu sous le nom de Retailer, Brand, Advertiser, Vendor) est l'entreprise, c’est à dire l’entreprise qui commercialise les produits promus.

    • Publisher (également appelé Affiliate) est la personne qui fait la promotion des produits en partageant des liens sponsorisés vers les pages des vendeurs.

    • Consumer (the Lead) est la personne qui clique sur les liens et exécute des actions ciblées, telles que l’abonnement à un service, téléchargement d'une application ou la commande d'un produit.

    Affiliate Network (ou CPA Network) est un intermédiaire qui relie le vendeur et l'éditeur. Cela aide les vendeurs en ligne à atteindre un plus grand public en permettant aux éditeurs en ligne de promouvoir leurs offres.

    Offer est ce que les éditeurs se chargent de promouvoir et ce qui est vendu par les vendeurs. Il peut s'agir d'une application, d'un abonnement à un service, d'un produit tangible, etc.

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    Étape 2. Choisir sa niche et générer un contenu pertinent

    Selon Bill Gates, le contenu est primordial. Pour réussir dans le monde de la publicité numérique, il faut pouvoir proposer un contenu unique et attrayant. Voici l’astuce essentielle: n'essayez pas de communiquer sur tout à la fois. Choisissez votre public cible et votre créneau. Il faut que cela soit quelque chose dont vous êtes passionné ou quelque chose dont vous êtes expert. Il est judicieux de générer du contenu pertinent pour les niches CPA les plus populaires:
    • Perte de poids / Fitness (Weight Loss / Fitness )
    • Applications mobiles (Mobile Apps)
    • Rencontres (Dating)
    • Finance
    • Éducation / développement personnel (Education / Self-Help)
    • Prêts(Loans)
    • Jeux (Games)
    • Jeux de hasard (Gambling)
    Vous pouvez parcourir le contenu des offres sur le réseau dans toutes les niches à l’aide des filtres Affbank dans Offer Search

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    Étape 3. Rejoindre des programmes d'affiliation

    À ce stade, vous pourriez vous demander comment rejoindre un programme d'affiliation? Une fois que vous avez un site ou blog de qualité, il est temps de le monétiser! Tout d'abord, il faut trouver des Réseaux CPA appropriés et des programmes d'affiliation. Les meilleurs CPA sont:
    Il y en a beaucoup d’autres sur le marché. Avant de rejoindre un réseau, essayez de connaître sa réputation. Est-il fiable? Est-ce que les paiements sont faits à temps? Quel est le montant de la commission? Le service Affbank.com publie des critiques sur la plupart des réseaux CPA.

    Ensuite, il faut faire la demande auprès les réseaux CPA afin d’être accepté. À cette étape, vous devriez prouver votre valeur en tant qu'éditeur en mesure de générer de véritables prospects. L’honnêteté est la meilleure stratégie. . Vous pouvez toujours leur passer un coup de fil si vous souhaitez être approuvé plus vite.
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    Étape 4. Sélectionner des offres à promouvoir

    Une fois que vous êtes devenu affilié, vous pouvez choisir les offres à promouvoir sur votre site ou votre blog. Assurez-vous que les offres que vous sélectionnez sont pertinentes par rapport à votre créneau. Par exemple, si vous avez un blog Santé et Fitness,il est logique de faire de la publicité pour les suppléments de vitamines et de perte de poids. Une recherche vous permettra de déterminez quelles offres seront les plus populaires auprès de votre public cible.

    Un gestionnaire d'affiliation sera assigné à votre compte et vous aidera à démarrer. N'hésitez pas à lui poser des questions sur vos campagnes CPA!

    Étape 5. Générer le trafic

    Plus de gens lisent votre blog ou visitent votre site web, plus de prospects vous aurez à offrir, donc prenez cela très au sérieux. Cela mérite un article à part entière, ceci dit résumons-en les principaux points:
    • Le trafic commence par un excellent contenu. Remplissez votre site ou votre blog avec des informations uniques, précieuses et faciles à lire!
    • Effectuez l'analyse de mot-clé. Utilisez les mots qui augmentent le trafic.
    • Ayez toujours votre public cible à l'esprit.
    • Utilisez les réseaux sociaux pour créer la communauté autour de votre blog ou site web.
    • Écrivez des publications pour votre public, commentez sur les blogs des autres.
    • Optimisez la navigation de votre site web, reliez vos publications entre elles.
    • Faites de sorte que votre contenu soit facile à partager.
    Étape 6. Analyser et optimiser

    Pour tirer le meilleur parti du marketing coût par action, il faut apprendre à surveiller les performances de votre site Web et les campagnes CPA. Il est crucial de comprendre ce qui vous apporte le profit, et ce qui n’aboutit à rien!

    Il faut gardez à l’oeil les points suivants:
    • Les offres avec la meilleure conversion
    • Les pages avec la meilleure conversion
    • Les mots-clés avec la meilleure conversion
    • Vos meilleures sources de trafic
    • Les types d'annonces avec la meilleure conversion
    • Les emplacements publicitaires avec le meilleur rendement
    Google Analytics est le meilleur outil gratuit qui vous permet de suivre les performances de votre site Web et de voir les publications qui attirent davantage de trafic. Considérez l’achat d’un logiciel comme CPV Lab ou Voluum pour pouvoir suivre vos revenus, vos ventes et vos conversions.

    Nous espérons que grâce à ces astuces vous avez une idée de ce que cela veut dire d'être un affilié. Tenez-vous à jour sur le sujet et retrouvez-nous sur nos articles ici et rejoignez la communauté de Webmasters / Marketers pour recevoir des conseils et partager votre propre expérience!

    On se réjouit de lire vos commentaires et vos préférences pour les sujets des prochains articles!

    P.S. Gardez toujours à l'esprit que ce sont de petites actions au quotidien vous font avancer.
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