Des idées plein la tête... mais dans quel ordre s'y prendre ?

Discussion dans 'Présentations des membres' créé par BodyP, 19 Novembre 2017.

?

Quel système utilisez-vous pour vos landing pages ?

1. Clickbank?

0 vote(s)
    0.0%
  2. 1TPE?

0 vote(s)
    0.0%
  3. Autre ?

2 vote(s)
    100.0%
  1. BodyP

BodyP Membre Impact

Inscrit:
    19 Novembre 2017
    J'aime reçus:
    1
    Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur ce forum.

J'ai des idées d'ebooks et méthodes/formations plein la tête depuis pas mal d'années. Beaucoup trop d'ailleurs pour le temps libre quasi inexistant dont je dispose.

Depuis quelques semaines, je me dis qu'il faut enfin passer à l'action. J'ai donc analyser pas mal de sites : landing pages, sales pages, chaines YouTubes, etc.
    Jusqu'à comprendre que certains produits (aussi simple qu'un PDF de 60 pages) reposent parfois sur des mécaniques marketing qui ressemblent à de véritables pieuvres : une vidéo YouTube vous emmène sur une landing page qui capture votre email en échange d'un produit gratuit, que vous ne pouvez finalement télécharger qu'en donnant encore plus d'infos sur vous, plus vous vous retrouvez abonner à une newsletter qui vous remmène sur FAcebook puos YouTube, etc. Que de boucles infernales pour au final espérer vendre...

Comment un écrivain, un prof de fitness (très à la mode) ou un cuisinier peuvent mettre en place de telles stratégies et outils ?
    Au fil de mes recherches, je suis alors tombé ClickBank... puis 1TPE... et j'en passe.

A ce jour, je ne sais toujours pas quelle solution adopter pour commencer. La théorie des petits pas... voyons si ce forum m'aide à passer à l'action.
    En voilà pour ma présentation. A bientôt.

MarieNatouch apprécie ceci.
  2. ProD

ProD Fondateur Membre du personnel

Inscrit:
    28 Mars 2014
    J'aime reçus:
    210
    Localité:
    France
    Hello BodyP :)

La pieuvre que tu décris est appelée un "tunnel de conversion" en web marketing. En effet ce dernier n'est pas évident à mettre en place...

Pour ce qui est de l'écrivain, du prof de fitness ou du cuisinier, il fait bien souvent appel à des prestataires dont c'est l'expertise afin de sous-traiter complétement son tunnel de conversion... Ou alors il se forme et le fait lui même, ce dont je doute !

Tu as l'air de te renseigner surtout pour un produit type "ebook" au vue des plateformes dont tu nous parle, ce n'est pas une mauvaise idée, mais je pense que tu peux vendre encore plus cher un produit en vidéo.

Un outil intéressant pour tes landing page : https://www.clickfunnels.com/, reconnu dans le monde de l'infoprenariat et de la formation en ligne.

3. lehret

lehret Membre Impact

Inscrit:
    29 Novembre 2017
    J'aime reçus:
    1
    Occupation:
    infopreneur
    Localité:
    Ferrette Haut-Rhin
    Site web:
    Salut BodyP,

Si je peux me permettre de répondre, car je connais le sujet, Clickbank, ou 1TPE peuvent être intéressant pour vendre tes produits,
    mais, il faut créer le tunnel de vente de A à Z.
    Les pages de captures,
    Les e-mails de relances, et d'information,
    Les pages de ventes.
    Un blog pour publier continuellement du contenu pertinent sur ton marché de niche.

Pour quelqu’un qui est un copywriter en herbe, cela est un parcours difficile, il y a énormément de
    choses à apprendre, c'est long, je me souviens avoir passé un mois entier à créer un tunnel, sans compter
    les tests de conversion, qui souvent nous amène à une amélioration inévitable, tester, encore et encore.

Alors effectivement, comme le dit si bien ProD, Clickfunnels est un outil génial pour mettre tout ceci en place,
    mais, oui, il y a un mais, tout le travail de copywriting il faut le faire, ou alors faire appel un à pro dans ce domaine,
    qui ne fait que ça, je l'ai fait pendant des années, un nouveau réinvestissement à chaque nouveau tunnel.

Aujourd'hui, pour être honnête, je ne perd plus tout mon temps à lancer des produits, il y a des clubs pour ce faire,
    tout les tunnels sont fait et prêt à l'emploi, en sachant que les prospects qui s’inscrivent sur les listes, nous appartiennent.

La plupart des partenaires avec qui je travail, sous traite le boulot de copywriting, en sachant que cela coûte très cher,
    d'ou un réinvestissement permanent, comme dans tout business de toute façon, pour ne pas stagner un moment donné,
    il faut obligatoirement réinjecter de l'argent, pour pouvoir rester dans un concept pérenne.

Voilà, cela est mon avis, après ça n'engage que moi, mais je sais que ça fonctionne, et comme dit, ne réinventons
    pas la roue. :)

Partager cette page