est ce que les techniques de webmarketeurs sont vraiment utiles pour moi simple vendeur de mes spect

Discussion dans 'Demandez nous conseil' créé par zirko, 23 Juillet 2017.

1. zirko

zirko Membre Impact

Inscrit:
    23 Juillet 2017
    J'aime reçus:
    0
    Salut,

Je suis en train de découvrir les techniques des webmarketeurs, je regardes des vidéos, et je me demande si j'ai vraiment besoin de tous vos logiciels étant donné que je fais du spectacle, je suis magicien.

Je pense que tous ce qu'il me faut c'est un logiciels de scraping?
    après je ne m'y connais pas du tout en webmarketing alors peut être qu'il y aurait des logiciels qui me seraient grandement utiles? lesquels?

Ensuite il y a des logiciels de scraping payants et d'autres gratuits quelles sont les différences?
    et je lis que certains sont légaux et d'autres pas, pourriez-vous également me renseigner sur ce sujet svp
    et enfin qu'est ce qui fait que certains email envoyés iraient en spam et d'autres pas?

voilà pour mes premières questions

salut
    Cyril

2. ProD

ProD Fondateur Membre du personnel

Inscrit:
    28 Mars 2014
    J'aime reçus:
    207
    Localité:
    France
    Il va falloir que tu rentres dans le détail si tu veux des conseils, mais d'après ce que je comprend tu n'as pas décidé de commencer avec le plus simple. Le scrapping d'email + mailing est très technique puisque les listes d'emails ne t'appartiennent pas, et donc elles sont très très dur à mail => Mise en spam. C'est un métier à part entière de mail sur ce type de listes.

Pourquoi commencer par le mailing?

3. zirko

zirko Membre Impact

Inscrit:
    23 Juillet 2017
    J'aime reçus:
    0
    salut, bah je pense que la seule maniere de vendre mes spectacles est de contacter ceux qui en recherche

tu dis c'est tres compliquer, oui mais ca n'existe pas les logiciels qui simplifie la tache?

4. Juliennn

Juliennn Membre Impact

Inscrit:
    7 Mai 2017
    J'aime reçus:
    7
    Salut Zirko,

Je ne répondrai pas en détails car je t'ai déjà répondu sur un autre forum.

C'est là où tu fais fausse route, à mon avis.

Ceux qui en cherchent? (i.e. ils sont activement à la recherche de spectacles, sur Google, les réseaux sociaux, les Pages Jaunes, par le bouche à oreille, etc.) OU Ceux qui sont juste susceptibles d'en chercher? Il y a une grosse différence...

Prenons un exemple... Un peu bête mais parlant. Imaginons que tu sois ramoneur... Tu arrives dans un lotissement. Tu vas frapper à toutes les portes, ou seulement à celles dont la maison a une cheminée?

A ta place je mettrais en place une stratégie d'inbound, pour faire venir les clients potentiels à toi, plutôt que d'aller vers eux. Avec la création d'un site web par exemple, du référencement, voire de la publicité (du type Google AdWords, voire Facebook Ads, étant donné que tu n'as qu'une page Facebook pour l'instant)...

Tu peux également faire du cold mailing, mais dans ce cas renseigne-toi bien sur les techniques... ce qu'il faut faire, ne pas faire, etc. (pour éviter que tous tes emails aillent en spam, pour maximiser ton CTR, entre autres...)

Voilà, bon courage :)

DarkFist apprécie ceci.
  5. zirko

zirko Membre Impact

Inscrit:
    23 Juillet 2017
    J'aime reçus:
    0
    ok, je me suis renseigner sur la légalité du scraping d'email,
    le scrap de particulier est interdit est ce que ca veut dire que si un particulier urlaisse son mail sur un forum puis que je lui envoie une offre commerciale je serais dans l'illégalité?

Cyril

Partager cette page