GSA Search Engine Ranker tutoriel francophone

Discussion dans 'Référencement logiciel' créé par ProD, 25 Septembre 2014.

  1. ProD

    ProD Fondateur Membre du personnel

    Inscrit:
    28 Mars 2014
    Messages:
    1 568
    J'aime reçus:
    198
    Points:
    215
    Localité:
    France
    Tutoriel GSA Search Engine Ranker​


    Vous êtes nombreux à l'avoir demander, le voici !

    GSA Search Engine Ranker est l'un des outils d'automatisation de liens le plus célèbre dans le monde des SEO. Ce tutoriel a été traduit de l'anglais et n'a pas été réalisé par mes soins bien que la simple traduction fût longue et fastidieuse !

    Merci à ForTrafic qui m'a fait découvrir le tutoriel original.
    Source : http://www.matthewwoodward.co.uk/

    Attention ! N'utilisez pas ce logiciel n'importe comment, il faut avoir de véritable compétences/notions en SEO avant de se lancer dans son utilisation les yeux fermés.

    Ce que vous apprendrez :

    • Comment utiliser GSA correctement.
    • Quelles sont les différentes options.
    • Comment construire des liens de qualité.
    • Comment mettre en place une campagne de lien "tiers"
    • Comment enlever certains liens en toute sécurité.

    L'interface de GSA Search Engine Ranker

    Dans un premier temps, avant de nous confronter aux aspects les plus paniquants voyons ensemble l'interface du logiciel.
    Sur votre menu principal, vous pouvez voir la liste de tous les projets que vous aurez crées, la boite à outils du logiciel, les liens vérifiés créés et toutes les statistiques en temps réel.

    [​IMG]

    Les stats en bas du logiciel vous indiques :


    • Combien de liens ont-ils été envoyés et combien aujourd'hui ?
    • Le nombre de proxys actifs.
    • Le nombre de liens vérifiés aujourd'hui. (Un lien vérifié est un lien qui a bien été posé, sans encombre... Un lien valide donc, mais attention : il n'est pas encore indéxé!)
    • Combien de liens sont-ils envoyés à la minute? (LPM)
    • Combien de captchas ont-ils été Bypass? (La pluspart des sites ou vous allez demander à votre GSA d'aller y installer des liens sont protégés par des captchas. Il vous faudra donc un logiciel pour casser ces captchas !)
    • Mémoire utilisée et Utilisation du Processeur

    Vous pouvez si vous disposez du logiciel mettre votre souris sur toutes ces fonctions pour en savoir plus.
    Pour accéder à plus d'options, faites un clic droit sur l'un de vos projets et vous pourrez modifier de nombreuses choses comme le statut, la priorité, le mode actif et modifier le projet en lui même.

    [​IMG]

    "Shows URL" vous permettra de voir à la fois les liens envoyés et les vérifiés que vous pourrez ensuite exporter pour créer des listes par exemple, ou encore avoir accès à des statistiques sous formes de graphiques.

    Vous pouvez même classer les différents liens par moteurs, interne/externe, follow ou nofollow ou encore le type de lien.

    Souvenez vous qu'un lien envoyé (submitted link) est un lien qui n'a pas été vérifié si il est en ligne et un lien vérifié (verified link) est un lien qui a été vérifié et qui fonctionne.

    Les autres options du projet permettent de faire de nombreux changements et d'importer des URL cibles. Vous pouvez importer vos propres URLs que vous avez précédemment scraper, ou importer une liste de sites. Raglady a partager il y a peu une liste sur Impact IM.

    Paramètres :

    Juste au dessus de votre dernière liste de liens vérifiés il y a un bouton "Option" pour changer les paramètres de votre projet. Les différents onglets auxquels vous avez accès sont : "Thread count", "Proxies, et d'autres options complémentaires.

    [​IMG]

    Le "Thread count" par défaut est à 50, ce qui est bien à moins que vous n'ayez un ordinateur puissant. Celui qui a réalisé ce tutoriel a en l'occurrence un Ordinateur disposant de 16 Giga de ram, il peu donc se permettre de monter à 250.

    Proxies

    Soyez sûr d'avoir cocher la case pour utiliser des proxies : "Use proxies" et GSA SER va scraper pour des proxies publics pour vous. Paramètrez le pour en chercher des nouveaux toutes les 60 minutes si il y en a moins de 100 actifs. Testez les tous et retirez les proxies non fonctionnels.

    [​IMG]

    Le problème avec les poxys publiques c'est qu'il ne sont pas fiables à 100%, et vous obtiendrez un taux d'échec important à cause d'eux. Et vous perdrez donc pas mal de temps.

    Je vous conseil donc acheter des proxys semi dédiés (semi dedicated proxies) afin d'obtenir un bien meilleur taux de réussite... Le peu d'investissement que cela représente sera largement rentabilisé !

    Pour ajouter votre propre liste de proxy, cliquez sur "Add Proxy" puis choisissez l'option "Import from clipboard" et dite au logiciel de les mettre en "Private". Une fois que vous les aurez ajouter, retournez au settings et décidez quel proxy vous souhaitez utiliser, "private" ou "public" et quand est ce que vous souhaitez les utiliser..
    J'utilise mes "Private proxies" pour les moteurs de recherches, les requêtes liés au PR des sites et mes envois de liens.

    Les Captchas

    GSA est compatible avec une large gamme de logiciel spécialisés dans les solutions de Captchas. Vous imaginez bien l'utilisez d'un tel logiciel dans le cadre de GSA... Notre but est de poster un maximum de liens... Et vous le savez aujourd'hui : les captchas sont partout, même lorsque vous postez un lien sur Facebook à vos amis en message privé... Bref, il faut un outils qui automatise le cassage de captchas.

    [​IMG]

    Le logiciel que je vous recommande pour ce faire est GSA Captcha Breaker. Ce dernier essayera automatiquement de résoudre les captchas... Vous n'aurez à le payer qu'une seule fois contrairement à d'autres systèmes de captchas peu être plus efficaces, mais également bien plus cher sur le long terme puisque vous payerez le nombre de captchas que vous allez Bypass. (Exemple : Death By Captchas)

    On vois sur l'image ci dessous que Matt utilise les deux, pour plus de chance de réussite! J'ai pour ma part toujours eu que GSA Captcha breaker et de souvenir les résultats était assez satisfaisant !

    [​IMG]

    To set it up click Add and select the services of your choice. Test to check your balance, set up your retry limit and the rest of the options.
    If you don’t want GSA to ask you when solves aren’t successful, untick the box that says to ask the user if everything else fails


    Pour le paramètrer : cliquez sur "Add" et sélectionnez le service de votre choix. Si vous ne souhaitez pas que GSA vous demande de remplir vous même le Captcha lorsqu'il n'est pas "réussi", décochez la case qui dit "Ask the user if everything else fails"

    L'indexation des liens

    GSA stimulera automatiquement vos liens à l'aide de Pings, mais vous pouvez également envoyé vos liens vers des systèmes d'indexation. Certaines personnes aime utiliser des "Indexers" et certaines aiment moins... Vos liens sont sensés s'indexer naturellement au bout de quelques temps. Mais parfois sur des stratégies Blackhat bien spécifique il est intéressant d'indexer les liens rapidement pour en extraire leurs jus.

    [​IMG]

    GSA vous proposes un choix entre plusieurs Indexers :

    • GSA SEO indexer
    • Linklicious
    • Nuclear Link Indexer
    • Link Pipeline
    • Lindexed
    • Back Links Indexer
    • Instant Link Indexer

    GSA SEO Indexer n'est pas cher du tout, par contre il n'est pas aussi efficace qu'Instant Indexer, qui nous a été recommandé par Raglady.

    Il existe également un filtre qui vous permet de ne pas indexer les URL qui apparaissent dans votre Blacklist. Je vous recommande de laisser cette fonction active comme elle est paramètrer par défaut.

    Conseils avancés - Listes de site

    Les listes de sites vous permettrons de garder une trace des différents types de liens que GSA Search Engine Ranker découvrira et sur lesquels il postera.

    Vous pouvez ensuite réutiliser cette liste dans d'autres projets pour accélérer la vitesse d'envois global de liens.

    Il y a quatre types de listes de sites :

    • Les sites sur lesquels on peu poster
    • Les sites sur lesquels nous avons poster avec succès
    • Les sites sur lesquels nous avons poster, et qui ont aboutis à un lien vérifié.
    • Lien non fonctionnel.

    [​IMG]

    Je vous recommande de garder de bien garder les listes qui ont fonctionnés pour les utiliser sur d'autres projets plus tard.

    Comme vous le savez à présent, vous pouvez dans le cadre d'un nouveau projet importer des URLs ciblés à partir d'une liste crée précédemment, ou encore une liste achetée... Peu importe !
    Après quelques mois d'utilisation de GSA vous allez finir avec une énorme liste de sites pour créer de jolis petits liens rapidement !

    Commencer son projet

    Quand vous aurez finit de mettre en place tout ce qui doit l'être et tout ce que nous avons vu précédemment, cliquez sur "Start" pour lancer votre projet. Aussi tôt que vous aurez fait ca, GSA Enverra de nombreux liens, sur de nombreux sites qu'il commencera par rechercher.

    [​IMG]

    Pendant ce processus, vous pourrez avoir quelques pop ups de la part de GSA qui vous demanderons de répondre à une question. Pour éviter ce genre de pop ups qui peuvent être assez embêtants appuyer sur "Stop" et double cliquez sur votre projet.

    Selectionnez l'onglet "options" et vous verrez une ligne qui dit "if a form can't be filled to Ask User" ou "Choose Random". Pour arrêter les pop ups, changer pour "Random".

    [​IMG]

    Vous devrez changer pour chaque projet donc pensez à faire ca à chaque avant d'en commencer un nouveau !
    Ceci est donc une vue d'ensemble de l'interface de GSA SER et des options spécifiques qu'il possède.

    Un exemple de projet

    Je vais vous montrer un projet brievement pour que vous puissiez vous faire une idée du pourquoi du comment tout peu tenir ensemble ou non... Ensuite nous créerons un projet ensemble :)
    La colonne de gauche est une liste de types de liens que vous pouvez choisir d'envoyer :

    • Blog comment
    • Directory
    • Forum
    • Image Comment
    • Pingback
    • Social Bookmark
    • Social Network
    • Video
    • Web 2.0
    • Wiki

    [​IMG]

    Comparé à SENuke XCR qui est un autre outil d'automatisation SEO, cette liste peu ne pas paraître énorme.
    C'est parce que toutes ces plateformes sont utilisés par des milliers de sites différents. Wordpress par exemple est une plateforme largement utilisé, donc si vous choisissez "Wordpress Article", GSA va poster sur tous les sites utilisants cette plateforme, c'est à dire des Milliers...

    [​IMG]

    Dans la fenêtre principale vous avez à entrer toutes les informations de votre campagne. Le panneau comportant toutes les options vous donnes un contrôle complet sur toute la conception des liens.

    Création de votre premier projet GSA SER

    Pour débuter votre nouveau projet, cliquez sur "New" et un nouveau projet va se lancer. Dans un premier temps vous devez choisir quel type de liens vous comptez utiliser... Ce qui dépendra du type de campagne que vous comptez faire tourner.

    Une rêgle à respecter si vous voulez blaster (envoyer des liens) sur votre money site directement, il faudra choisir des liens de qualités, liens contextuels entourés par un contenu de qualité lui aussi.

    [​IMG]

    Nous pouvons cochés chaque option ici, comme "Article", "Wikis", "Web 2.0" et "Social networks". Mat décide de laisser ca très simple pour son exemple afin de ne pas rentrer dans les détails.

    Une fois que vous avez sélectionné le type de lien vous pouvez commencer à paramètrer le reste!

    1. Entrez l'URL vers lequel vous voulez envoyer vos liens.
    2. Entrez vos Mots clés (Keywords).
    3. Définissez votre/vos ancres (Anchor text)

    [​IMG]

    Vous pouvez entrer plusieurs URL que GSA fera tourner de manière aléatoire, en alternant majuscules et minuscules.
    Pour les mots clés, il y a une option qui permet de collecter plus de sites ciblés et d'attraper de nouveau mots, pour trouver de nouveau sites web.
    Votre ancre (anchor text) doit être établis en fonction de votre mot clé principal, l'ancre doit être dans un format "Spintax".
    Vos mots clés (que vous aurez utilisés pour trouver des sites sur lesquels posés vos liens) peuvent être identique à vos ancres si vous voulez, il suffit de cocher la case qui dit : "Use keywords as Anchor text"

    Encore plus d'options !

    Nous n'avons pas encore finis ! Il y a encore de nombreuses options à prendre en compte.

    [​IMG]

    Les options :

    1. Choisissez de mettre en pause votre projet après un certains nombres de submissions par jour.
    2. Laissez l'option de la liste vérifiée (Verified list options) par défaut et cocher la case qui vous propose d'envoyer vos liens verifier directement à votre Indexer..
    3. Ne cochez pas la case pour utiliser les caractères de Spinning.
    4. Choisissez de générer aléatoirement des fautes de frappes.

    Pour éviter les pop ups comme nous l'avons déjà fait auparavant, souvenez vous qu'il faut cocher la case qui dit : "Randomly choose a selection"

    Pour utiliser des "tags" vous avez le choix entre vos mots clés et vos anchors texts.

    [​IMG]

    Pour demander à GSA de trouver des sites qui vous correspondent pour la mise en place de vos liens vous devrez lui dire ou chercher !

    D'abord, sélectionnez le moteur de recherche. Cliquez droit pour faire une recherche par Pays.

    Il est également intéressant d'utiliser des mots clés pour vos sites cibles. Même si cela réduira surement le résultat de votre recherche, les résultats eux seront plus précis et de meilleur qualité dans le cadre de la création de Backlinks.

    Qualité > Quantité ! (En tout cas dans le cadre d'une création de liens de qualité... Lors d'un blasting les méthodes ne sont pas les mêmes!)

    [​IMG]

    Cochez la case pour utiliser une liste de sites si vous en avez une... Et vous pouvez également choisir d'analyser et de poster sur les mêmes spots que vos concurrents.
    Cette option essayera de répliquer les liens des sites qui ranks sur vos mots clés. Le système n'a rien d'un systeme miracle et les résultats rendus ne seront pas extraordinaire... Mais bon! Ca reste bon à savoir...

    Il ne fait pas la différence entre les bons et les mauvais liens (spam). Donc le risque est que le profil de liens de votre site devienne "spammy", puisque GSA ira poster sur les liens spammy du concurrent...

    [​IMG]

    GSA Search Engine Ranker vous autorise à mettre en place un système d'organisation liés à vos posts de liens. De cette manière vous réduisez vos chances de vous faire bannir en postant plusieurs liens à partir d'un même site par exemple.
    Essayez d'espacer vos posts pour éviter à vos liens de se faire effacer par exemple.

    Normalement je ne l'utilise pas, mais ca peu aider!

    [​IMG]

    Sous l'onglet "Filter URLs", il est important de tout paramètrer comme ci-dessous :

    • "Skip sites with more than X outgoings links on one page". Normalement la pluspart des sites en ont à peu près 125, vous pouvez donc transformer le X par 100.
    • "Skip sites with a PR of X"
    • "Types of Backlinks to create"
    • Ne pas prendre en compte les sites contenant un language vulgaire...

    Essayez de ne pas prendre en compte les sites avec des PR inférieurs à 0 et PR inconnus.

    "Email Verification"

    Vous pouvez utiliser 3 types d'adresses emails :
    1. "Disposable"
    2. "Web Mail Based"
    3. "Self Hosted"

    Les adresses "Disposable" seront simples à obtenir, mais énormément de sites vont les bloqués.. Et vous finirez avec un pourcentage d'échec très important.

    Les emails "Web Mail Based" n'échouent pas autant, mais il y a toujours des sites qui bloquent les compte "web mail".

    Self hosted email c'est quelque chose comme : votrenom@votredomaine.fr mais utiliser un compte hotmail ou un compte gmail reste la solution la plus simple, et l'une des plus efficace. Vous pouvez prendre le temps de vous créer quelques adresses mails, ou bien d'en acheter sur Fiverr par exemple.

    [​IMG]

    Entrez l'email de votre choix, et dirigez vous en bas de page ou vous pourrez trouver des options complémentaires :
    "I want to wait fifteen minutes between two different log ins" et le reste par défaut... Testez ca ;)

    "Article Manager"

    Maintenant il faut choisir quelques articles à ajouter. Mais soyez sur de prendre le temps nécéssaire à la création d'un article. Le contenu est très important lors d'une stratégie de netlinking.

    Vous devez également "Spinner" vos articles, un tutoriel sur le Spinning sera bientôt réalisé.

    [​IMG]

    Si vous avez déjà un article tout prêt, appuyez simplement sur "Add" et collez votre contenu directement ici, avec un titre.
    Des que votre article est prêt vous pourrez le visionner avant de valider.
    Répétez la manipulation pour votre second article... C'est aussi simple que ca!
    Un peu plus bas vous trouverez plus d'options pour éditer votre article... Etc...

    L'Insertion des liens

    Vous avez plusieurs choix à cocher : "Sentence at Bottom", "Sentence in article", "Just link in article", "no link" ...

    Au final je vous conseil grandement d'ajouter directement votre lien dans l'article spinné.

    [​IMG]

    Je vous conseil ici de parametrer la partie : "Not duplicate content anywhere"

    Suppression de Liens/Backlinks

    Nous le savons, Google change en permanence. Ce qui marchais parfaitement il y a un an ne marche plus aussi bien maintenant. Vous avez donc besoin de savoir supprimer les liens que vous avez fait dans le passé... Juste au cas ou !
    GSA Search engine Ranker peu vous aider à nettoyer vos profils de liens si ceux ci ont été créer par GSA, c'est très utile !

    [​IMG]

    Tout ce que vous avez à faire c'est de faire un clic droit sur votre projet, aller sur "Status" et cliquez sur "Active (remove links)". GSA Supprimera ensuite tous les liens crées.

    Il ne pourra pas supprimer les liens issus de commentaires de blog par exemple, car il n'y a pas eu de d'enregistrement ni de compte crée, mais il pourra supprimer une grosses partie des liens crée...

    Le mot de la fin

    Je tient à vous le répéter, GSA est un logiciel technique qui demande des connaissance en référencement au préalable.
    Si vous cherchez à référencer le site e-commerce de votre maman, il sera peu adapté à votre requête..
    Mais dans le cadre d'une monétisation de trafic comme nous pouvons le faire à travers l'affiliation, CPL, CPS cela peu être particulièrement efficace.

    La visibilité c'est ce après quoi nous courrons tous. Et c'est ce que permet le référencement sur Google.

    Pour tous ceux qui payent leurs trafics, pour tous ceux qui se demande comment augmenter ce trafic sans investir d'avantage dans les pubs. Il est temps de voir plus loin, il est temps de vous mettre à Ranker.

    Jaffaar et Shutter proposent des formations de qualités en référencement, sur plusieurs thématique, et l'une de leur formation porte sur GSA Search Engine Ranker.

    Le prix a également été revu à la baisse pour les membres d'Impact IM. Merci de passer par moi pour toute requêtes de formations.
     
  2. Antho

    Antho Le SEO différemment.

    Inscrit:
    30 Mars 2014
    Messages:
    377
    J'aime reçus:
    34
    Points:
    123
    Merci Prod pour ce tutoriel hyper complet :D

    Raglady, si tu as des choses à ajouter n'hésite pas :)
     
  3. share4know

    share4know Modérateur

    Inscrit:
    25 Juillet 2014
    Messages:
    236
    J'aime reçus:
    173
    Points:
    153
    Localité:
    FR
    Merci beaucoup pour ce tutoriel très complet pour de bonne base !
    Merci aussi pour le temps que tu prends a traduire et a faire des tuto de très grande qualité !
     
  4. Radhan

    Radhan Membre

    Inscrit:
    14 Septembre 2014
    Messages:
    21
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Localité:
    France
    Site web:
    Merci pour le tutoriel c'est vraiment intéressant, le jour où j'ai assez pour investir dans ce logiciel j'y reviendrai ;)
     
  5. AGZOR

    AGZOR VIP Impact

    Inscrit:
    30 Mars 2014
    Messages:
    254
    J'aime reçus:
    13
    Points:
    103
    Sexe:
    Homme
    Occupation:
    Sur L'AS400
    Localité:
    Paris
    Site web:
    Exactement ce dont j'avais besoin, et je ne pense pas être le seul ! Merci vraiment c'est de la qualité; hop, favoris direct.
     
  6. Franck

    Franck La Faucheuse Membre du personnel

    Inscrit:
    10 Juin 2014
    Messages:
    1 184
    J'aime reçus:
    306
    Points:
    235
    Sexe:
    Homme
    Occupation:
    Seo Grey Hat, Content, Marketing
    Localité:
    France - Paris
    Site web:
    Vraiment top le tuto, ultra complet, je sens que je vais vite passer au SEO :D
     
  7. Zawuya

    Zawuya Membre Impact

    Inscrit:
    23 Avril 2014
    Messages:
    163
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    101
    merci beaucoup, je l'attendais avec impatience ce tuto. je me tate encore a l'acheter (c'est que sa as un cout quand même :p)
     
  8. steph

    steph Membre Impact

    Inscrit:
    8 Juillet 2014
    Messages:
    29
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    81
    Localité:
    France
    Merci BEAUCOUP... vraiment top ce tutoriel :D
     
  9. raglady

    raglady VIP Impact

    Inscrit:
    2 Juillet 2014
    Messages:
    117
    J'aime reçus:
    30
    Points:
    123
    Localité:
    Madagascar
    Très bon tuto pour commencer avec SER.

    Il faut juste savoir que ce tuto est une base et que SER est un outil très puissant, vous pouvez lui demander n'importe quoi, il fera même votre café :D

    Avec un bon serveur vous pouvez augmenter votre thread à 1000 et là c'est SER sous stéroid. L'utiliser sur votre pc à la maison n'est certainement pas recommander, vous brider sa puissance, trouver lui un bon chez soi et il vous rendra de bon et loyaux service.

    Je ne veux pas être rabat joie mais je veux juste ajouter un truc, SER semble être un logiciel miracle pour certain mais je ne le recommande pas pour ceux qui n'y connaisse rien en SEO, c'est juste un outil d'automatisation de votre stratégie seo, il ne fera pas le boulot à votre place.

    De plus il y a certain coût par mois qui n'est pas négligeable, même si SER et CB sont à payer une seule fois, vous aurez besoin de listes, d'emails, de proxies, de serveur (si vous êtes sérieux) , d'indexer et de tas de truc à payer par mois, compter dans les 200$ minimum.

    Et encore une fois il faut environs 2-3 mois pour maîtriser la bête.

    MAIS vous pouvez suivre des tutos sur des techniques de ranking avec SER sans toutefois vous y connaitre en seo et ça rankera, ça dépends de la compétition, j'ai déjà fais des truc assez sales et non recommander par google avec lui et ça a ranker, donc c'est possible de l'utiliser sans s'y connaitre en seo mais ce n'est pas recommander, apprenez les bases d'abord.
     
  10. MoNoPo

    MoNoPo VIP Impact

    Inscrit:
    4 Avril 2014
    Messages:
    82
    J'aime reçus:
    4
    Points:
    83
    Localité:
    Colombie
    Excellent, je pense que ça va servir à de nombreuses personnes, merci à toi Prod.
     
  11. Destroyeur

    Destroyeur Membre Impact

    Inscrit:
    11 Avril 2014
    Messages:
    19
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    71
    Merci beaucoup pour le partage de ce tuto très complet , depuis le temps que j'en cherchait un ! :D
     
  12. Haja

    Haja Membre Impact

    Inscrit:
    6 Août 2014
    Messages:
    37
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    81
    Localité:
    France
    Site web:
    merci pour ce tuto super intéressant
     
  13. Valic

    Valic Staff

    Inscrit:
    17 Juillet 2014
    Messages:
    577
    J'aime reçus:
    287
    Points:
    175
    Sexe:
    Homme
    Localité:
    France
    Super, un grand Merci Prod ! :)
    Tres utile comme tuto, en plus il est vraiment complet
     
  14. WhiteH4wk

    WhiteH4wk VIP Impact

    Inscrit:
    23 Avril 2014
    Messages:
    312
    J'aime reçus:
    12
    Points:
    103
    Localité:
    127.0.0.1
    Super ProD! Je te remercie pour ton tuto! J'attendais que ça :D
     
  15. Croco

    Croco Membre Impact

    Inscrit:
    14 Avril 2014
    Messages:
    21
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    71
    Localité:
    France
    Merci beaucoup excellent tuto :)
     
  16. senso

    senso Membre Impact

    Inscrit:
    4 Juillet 2014
    Messages:
    103
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    101
    Localité:
    france
    Site web:
    Appartement ils existent des engines ou plateforme en .fr ou francophone pour pour poster sûre des sites francophone.
    Mes très dur a acquerir si quelqu'un a un plan n'hesité pas .
    A que coucou :D
     
  17. senso

    senso Membre Impact

    Inscrit:
    4 Juillet 2014
    Messages:
    103
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    101
    Localité:
    france
    Site web:
    Merci pour vos plan :p
     
  18. senso

    senso Membre Impact

    Inscrit:
    4 Juillet 2014
    Messages:
    103
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    101
    Localité:
    france
    Site web:
    bonjour ,
    super tuto a mon avis un des premiers en france bravo:idea:

    en parlant de stratégie combien de bl envoyer vous sur votre money une fois votre strat gsa mise en place par exemple une strat pour faire ranker 4 ou 5 mots ultra concurrentiel.

    thanks :welcome:
     
  19. edou00

    edou00 Membre Impact

    Inscrit:
    18 Septembre 2014
    Messages:
    64
    J'aime reçus:
    2
    Points:
    83
    Localité:
    France
    tout simplement merci !
     
  20. 56wat

    56wat Membre Impact

    Inscrit:
    27 Avril 2014
    Messages:
    95
    J'aime reçus:
    93
    Points:
    103
    Merci pour ce tuto en fr, très utile!
     

Partager cette page