Introduction au "T-shirt Marketing"

Discussion dans 'T-shirt Marketing' créé par ProD, 9 Juillet 2014.

1. ProD

ProD Fondateur Membre du personnel

Inscrit:
    28 Mars 2014
    J'aime reçus:
    210
    Localité:
    France
    Introduction au "T-shirt Marketing"!

Vidéo de présentation du concept et de la mise en place simple d'une campagne sur Teezily.com.

Vous le savez sûrement autant que moi, en tant qu'Internet Marketer, il faut sans cesse être au courant de ce qui se passe. S’informer sur ce qui fonctionne, être à l’écoute de ce qui se fait en parallèle et parfois aller dans une toute nouvelle direction… On appelle ça une veille Internet Marketing. Le fait de rester actif sur Impact IM fait partie intégrante de cette veille.

Aujourd’hui nous allons aborder le T-shirt Marketing dans ses grandes lignes. Vous êtes peut être déjà nombreux à connaître le site Américain teespring.com, précurseur dans le domaine . Les histoires incroyables qui gravitent autour de cette Start-up américaine sont partout.

La vague « T-shirt Marketing » a complètement bouleversé les grosses plate-formes d'affiliation et les grands Forums de nos amis Anglo-Saxons.

Je vais éviter de trop parler de succès story dans ce topique, mais je le ferai plus tard comptez sur moi !

Qu'est ce que le T-shirt Marketing ?

Le "T-shirt Marketing" a vu le jour il y a quelques années. C’est un service qui permet de créer des « campagnes » marketing autour d'un concept/design de t-shirt qui est mis en place par l'Internet Marqueteur.
    Le service mis en avant par la plateforme d'affiliation est extrêmement simple à prendre en main et la démarche est la suivante :

- Vous définissez votre niche de marché, je ne vous l'apprend plus, dans n'importe quelle démarche liée au web, à partir du moment ou l'on souhaite faire du Business, il faut évidemment décider sur quel niche Marketing on souhaite se placer. C'est exactement pareil avec le « T-shirt Marketing »

- Vous créez ensuite votre t-shirt, lié à la fameuse niche de marché que vous aurez déterminé. La création du T-shirt est elle aussi extrêmement importante puisqu'il faut être efficace et en adéquation avec la niche. Vous n'avez aucun talent graphique ? Aucune idée particulière en ce qui concerne le T-shirt ? La sous-traitance est votre ami, vous êtes des communicants sur Internet vous savez comment mettre en avant un produit sur le web, ou tout au moins vous êtes en train de l'apprendre.

- Vous fixez ensuite votre prix, c'est vous qui choisissez ! Et vous fixerez par la suite votre objectif à atteindre. Si ce dernier est atteint, alors la production démarre, et les commandes sont livrées rapidement. Si par contre l'objectif n'est pas atteint les commandes sont annulées et vos clients remboursés. Souvenez vous que plus votre objectif est élevé plus vous recevrez d'argent en cas de succès ! Mais attention à ne pas décourager votre audience avec un objectif trop haut non plus…

- Impact IM a été crée pour que l'on évolue ensemble sur des compétences, et activités très large liées à L'internet Marketing. Le T-shirt Marketing est un outil au cœur de notre domaine d'activités et de nos compétences : Réflexion Marketing, Création, promotion... Et le reste ? La distribution ? Le SAV ? Tout ce qui est moins virtuel dans tout ça on en fait quoi ? Et bien on ne le gère pas, et c'est avant tout çà la puissance du T-shirt Marketing, beaucoup d'entre vous connaisse le CPA Marketing et la joie d'actualisé son site de statistique afin de voir si de nouveaux gains sont arrivés dans vos caisses... Dites vous bien que c'est la même chose pour le T-shirt Marketing, c'est de la réflexion, de la mise en place et ensuite si tout va bien... On banque : en mangeant, en dormant, en bronzant, en se baignant ... Peu importe, vous faites de l'internet Marketing!

Comment promouvoir mon T-shirt ?

C'est comme dans toute activité... Vous pouvez avoir le produit, la niche, la plus géniale du monde, si vous n'avez pas la visibilité vous ne gagnerez rien du tout.

En ce qui concerne votre visibilité a vous, je ne vais pas apprendre au vieux singe à faire la grimace, en tout cas pas au plus anciens d'entre-vous, mais je pense qu'on peu tout de même la résumé en quelques mots simples, la section est récente, et vous verrez par la suite apparaître des tutos plus poussés sur les méthodes de promotions :

- Facebook
    - Facebook Ads
    - Twitter
    - Youtube
    - SEO
    - …

Les moyens sont divers et variés... Et ceux qui sont passé par d'autre méthodes de monétisation on déjà sûrement fait leurs armes ! A vous de les mettre en place correctement !

⁃ J'ai volontairement essayé de vous donner envie de tenter l’aventure comme je m’apprête à la tenter moi même.

⁃ On a la particularité d'être au sein d'un secteur encore en pleine expansion et qui remue beaucoup de débats. On peut voir de nombreux forums/articles sur la toile qui nous parlent de gagner de l'argent en ligne au travers de X ou Y méthodes, avec peu de travail et beaucoup de résultats.. C'est FAUX bien sur. Et le T-shirt Marketing demande du travail, une méthode, et de la réflexion. Une fois que votre projet est mis en place, il aura la particularité comme beaucoup de projet « Web Marketing » d'être rémunérateur passivement. Et c'est ce qui est génial dans ce procédé. Mais en aucun cas il s'agit de quelque chose de Facile. Il faut bien entendu s'en donner les moyens !

En espérant partager rapidement avec vous mon expérience au sein du « T-shirt Marketing » et en attente des vôtres !

"Impact IM et Teezily sont désormais partenaires, nous essayerons de donner à Teezily la visibilité Française que la start-up mérite sur le marché Francophone en contrepartie Teezily offre les talents de leur graphiste à chacun des membres provenants d'Impact IM pour la création d'un T-shirt sur leur site!

Pour se faire rien de plus simple, Inscrivez vous simplement aux liens d'affiliation Impact IM : https://www.teezily.com/r/KG6UX3 et contactez Louis Teezily pour mettre votre campagne en place rapidement.
    "

Cordialement,
    Prod

Dernière édition: 18 Mai 2015
    jinzo163 apprécie ceci.
  2. Dormy

Dormy VIP Impact

Inscrit:
    8 Juillet 2014
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    France
    Pensez-vous l'idée maladroite de démarcher les communautés sans avoir créer le T shirt au préalable ? Je m'entend par démarcher de manière physique ou par le biais des réseaux sociaux en proposant le service.. Je comprends bien que ca sort du contexte et de la finalité du concept.

3. ProD

Inscrit:
    28 Mars 2014
    J'aime reçus:
    210
    Localité:
    France
    Pour moi cela peu dépendre : Tu as une petite association de randonneur que tu retrouves tous les dimanche, et tu souhaite les ciblés eux. Oui en effet il n'est donc pas bête de leur en parler avant. Mais on sort complètement du contexte de l'Internet Marketing.

Par contre je te déconseille d'aller démarcher une communauté bien plus large, tel que les pêcheurs par exemple. Dans un premier temps ça me semble un peu difficile d'avoir un avis global et je ne suis pas sûr que ça fasse grande impression!

L'avantage du T-shirt Marketing tel que le propose Teezily c'est justement de pouvoir mettre en avant un concept miroitant autour d'une niche de marché sans pour autant prendre trop de risques puisque les seuls risque tu prend théoriquement sont lié à ta campagne de promotion, qu'elle soit au travers de pub que tu finances, ou d'autres outils peu être gratuits, mais qui dans tous les cas te prendrons du temps à mettre en place.

Donc pour moi il est plus logique de prendre le risque de lancer la campagne complète plutôt que d'en parler à ta cible avant qu'elle le soit.
    Mais je ne sais pas ce que tu as en tête, peu être que je changerais d'avis, et que ton cas est très spécifique!

4. freaktal

freaktal Membre Impact

Inscrit:
    9 Avril 2014
    J'aime reçus:
    0
    +1 .Merci ProducteD d'ouvir la voie, une fois de plus.
    Cela me donne envie de tenter l'aventure! Etant donné que je n'ai pas encore eu de bonnes idées concernant le CPA marketing, je pense par contre en avoir beaucoup plus concernant le t-shirt marketing. J'ai déja 2-3 idées à mettre en place :)

5. DevZ

DevZ Membre Impact

Inscrit:
    18 Mai 2014
    J'aime reçus:
    0
    Très bonne présentation, au niveau des risques il y a aussi celui où tu payes un Freelancer pour faire le design graphique et au final tu perds cet investissement si pas assez de ventes réalisées.
    A noter que ce marché c'est vraiment développé de manière très rapide, personnellement je conseillerais Fabrily comme alternative à TeeSpring

6. Franck

Franck La Faucheuse Membre du personnel

Inscrit:
    10 Juin 2014
    J'aime reçus:
    316
    Occupation:
    Seo Grey Hat, Content, Marketing
    Localité:
    France - Paris
    Site web:
    très intéressé par le concept, il y a moyen de faire pas mal de trucs je pense !
    DevZ, en alternative à Fabrily & TeeSpring, regarde du coté des français Teezily :)

7. AM Teezily

AM Teezily Membre Impact

Inscrit:
    4 Juillet 2014
    J'aime reçus:
    1
    Localité:
    France
    Site web:
    L'alternative française existe.
    Le site est mieux fait, les prix de base sont moins élevés et les conversions sont bien meilleures que sur F*****y :).

C'est Teezily
    On travaille dur pour rendre le site fluide, à haute conversions et surtout rapide à utiliser par nos créateurs de campagnes : set up en 2 clics, accès aux pixels de conversion et retargeting.

Je vais créer un post vous donnant des best practices pour vous lancer. ;)

8. chuk

chuk Membre Impact Im

Inscrit:
    9 Avril 2014
    J'aime reçus:
    0
    http://prntscr.com/40z8be
    On gagne combien par tee shirts vendu?

9. ProD

Inscrit:
    28 Mars 2014
    J'aime reçus:
    210
    Localité:
    France
    J'ai rajouter une vidéo explicative à mon sujet ! ;)
    Je pense qu'elle t'apportera la réponse que tu te pause.

10. Joliks

Joliks Membre Impact

Inscrit:
    17 Avril 2014
    J'aime reçus:
    0
    hello,
    juste pour réagir par rapport au site teezily.
    J'ai déjà vendu 2 tee shirts, mais bon j'ai quand même amené 100visiteurs unique donc c'est pas très propre comme je l'esperais.
    de plus je trouve pas cool le fait qu'on puisse rater des ventes à cause qu'on ai pas remplit l'objectif des 10 tee shirts.
    et au niveau du visuel que voit le "potentiel acheteur", je trouve ça moche qu'il ai conscience qu'un utilisateur lambda peut lancer sa campagne.
    voilà dites moi ce que vous en pensez

11. chuk

chuk Membre Impact Im

Inscrit:
    9 Avril 2014
    J'aime reçus:
    0
    J'avoue faudrait faire comme spreadshirt tu touche a chaque vente de l'argent mais pas avec un objectif ..

12. ★★★CPAKing★★★

★★★CPAKing★★★ Membre Impact

Inscrit:
    25 Avril 2014
    J'aime reçus:
    0
    Moi aussi, je suis entièrement d'accord avec Joliks, je trouve que c'est pas terrible l'objectif minimum de vente, quand l'acheteur voit ça, bah il lit la description du site et se dit qu'il peut le faire aussi, acheter 10 t-shirt et payer seulement 9€/piece, Teespring utilise aussi cette méthode mais c'est pas top je trouve, surtout quand on paye/crée un design pour une campagne.

13. AM Teezily

AM Teezily Membre Impact

Inscrit:
    4 Juillet 2014
    J'aime reçus:
    1
    Localité:
    France
    Site web:
    C'est tout simplement pour vous permettre de réaliser un bénéfice par vente.
    Si vous vendiez 1 seul t-shirt le prix minimum de vente de celui-ci serait énorme. Vous ne réaliseriez aucun bénéfice.

Par ailleurs avec une bonne niche on dépasse facilement les 50 ventes.
    Avec un peu de pratique cet objectif minimum de 10 ne posera plus aucun problème.

C'est un business model ou il faut essayer et essayer. Une fois la niche et le design trouvés, vous pouvez vraiment le dupliquer et le lancer sur plein de niches différentes.

14. ★★★CPAKing★★★

★★★CPAKing★★★ Membre Impact

Inscrit:
    25 Avril 2014
    J'aime reçus:
    0
    Entièrement d'accord avec toi, l'objectif c'est vraiment pas un problème et c'est facilement réalisable, mais je trouve que sur la page de vente, quand l'acheteur voit "Vous serez débité uniquement si la campagne atteint son objectif! Savoir pourquoi." Il clique et se rend compte qu'il peut créer lui même ce t-shirt en copiant le design du créateur et en évitant de payer la comission, et ça empêche des ventes/baisse la conversion.

Pourquoi pas faire un système de cookie qui empeche au client provenant d'un lien d'affiliation, de créer lui meme son t-shirt ?

15. AM Teezily

AM Teezily Membre Impact

Inscrit:
    4 Juillet 2014
    J'aime reçus:
    1
    Localité:
    France
    Site web:
    Pour nous ça n'est pas un problème. Tout le monde n'est pas online marketeur. Il faut vendre 10 produits minimum... le design est verrouillé sur le produit, et même, votre cible s'en moque de créer sa campagne. C'est de l'achat impulsif. Je n'ai jamais eu de remontées de ce style de problèmes. Cependant je note bien ce point. C'est aussi en bossant avec des pros qu'on améliore l'UX et l'UI tous les jours ;)

16. chuk

chuk Membre Impact Im

Inscrit:
    9 Avril 2014
    J'aime reçus:
    0
    Ont peut utiliser des logos copyrighter ou genre des photos d'acteur ou autre?

17. rorschach

rorschach Membre Impact

Inscrit:
    5 Avril 2014
    J'aime reçus:
    0
    Je crois avoir lu sur le site que c'était interdit

18. businesscool

businesscool VIP Impact

Inscrit:
    31 Mars 2014
    J'aime reçus:
    0
    Je me pose aussi une question, avez vous testez les taux de conversions de vos pages de ventes sur teezily parce que je sais que sur teespring, ils convertissent vraiment certains obtiennent 10%

19. AM Teezily

AM Teezily Membre Impact

Inscrit:
    4 Juillet 2014
    J'aime reçus:
    1
    Localité:
    France
    Site web:
    C'est interdit évidemment. On ne peut pas gagner de l'argent sur un design qui appartient à quelqu'un d'autre.
    Cependant, en étant malin on peut reprendre un univers graphique, une ambiance, une silhouette, une citation ou une ombre... qui veut tout dire pour l'audience, sans reprendre clairement le design.
    [hr]
    Les taux de conversion dépendent tellement du design, de l'audience et de la promotion..
    C'est difficile de trouver un taux moyen.
    Plus l'audience est passionnée plus ça prend en général.

WhiteH4wk apprécie ceci.
  20. DevZ

DevZ Membre Impact

Inscrit:
    18 Mai 2014
    J'aime reçus:
    0
    Au niveau des T-shirts, en France tous les sites liés à la vente comme spreadshirt ou fraise n'ont jamais décollé. (concept différent de teezily sous forme de boutique). C'est un signe de la faiblesse de ce business model dans notre pays.

Alors que sur le marché US sa convertit beaucoup mieux...

Partager cette page