Je me lance dans le blogging

Discussion dans 'Blogging' créé par Lucastr, 15 Septembre 2017.

1. Lucastr

Lucastr Membre Impact

Inscrit:
    14 Septembre 2017
    J'aime reçus:
    1
    Qu'est ce que le serp 1 ? Je suis sur safari mais je vais télécharger Chrome pour cette extension

2. Franck

Franck La Faucheuse Membre du personnel

Inscrit:
    10 Juin 2014
    J'aime reçus:
    316
    Occupation:
    Seo Grey Hat, Content, Marketing
    Localité:
    France - Paris
    Site web:
    C'est la première position des résultats de recherche naturel sur Google. :)

macy apprécie ceci.
  3. Lucastr

Lucastr Membre Impact

Inscrit:
    14 Septembre 2017
    J'aime reçus:
    1
    Super merci Franck

Franck apprécie ceci.
  4. lehret

lehret Membre Impact

Inscrit:
    29 Novembre 2017
    J'aime reçus:
    1
    Occupation:
    infopreneur
    Localité:
    Ferrette Haut-Rhin
    Site web:
    Bonjour Lucastr,

En ce qui concerne le blogging, on apprend tous les jours, et chose très intéressante, nous apprenons
    également des personnes qui arrivent sur notre blog, ce que je fais personnellement, avant de créer un sujet,
    je demande aux gens de quoi ont ils besoin, quels sont leurs problèmes, par un sondage,ainsi que part la page
    de contact, donc, si je prend ton exemple, tu souhaites aider les personnes dans le domaine de la création de blog,
    même si tout comme moi, et comme tout le monde d'ailleurs, nous ne connaissons pas forcément tout les domaines,
    mets un sondage en place, avec diverses questions, identifier les problèmes des gens est le meilleur moyen d'être en mesure
    de répondre à une demande.

J'en parle dans un de mes articles si jamais cela peut t'éclairer comment devenir blogueur quels sont les trois piliers pour réussir
    Un site très intéressant que j'ai trouvé, en tapant des mots clés on peut trouver les questions les plus posées par les internautes,
    et ce, dans n'importe quel domaine, voilà une autre manière de répondre à une question, le site est celui-ci et c'est totalement gratuit.

Donc pour finir, publier régulièrement du contenu, en répondant à des problèmes, en donnant une solution, personnellement je préconise
    un article par jour, quand cela est possible, évidemment, et de préférence des articles d'un peu plus de milles mots, ( pour notre ami Google) .

Je ne sais pas si j'ai vraiment bien répondu à ton attente, a bientôt :)

Lucastr apprécie ceci.
  5. Lucastr

Lucastr Membre Impact

Inscrit:
    14 Septembre 2017
    J'aime reçus:
    1
    Salut @lehret merci de ta réponse,
    Alors je me suis rendu compte que je n’y connaissais vraiment pas grand chose en webmarketing ni en création de blog, donc j’ai changer de niche pour la niche « comment combattre les crises d’angoisse ? »
    Tiens j’avais jamais pensé à un sondage pour les articles merci des tout les conseils
    J’ai commencer à écrire un article par jour mais j’ai du mal à trouver des sujets et je n’ai pas vraiment de visiteurs.
    D’ailleurs j’ai envie de faire la promo de mon blog sur les forums dédiés mais j’ai peur qu’ils n’aiment pas mon site car il n’est pas fini.

Merci de ta réponse

6. lehret

lehret Membre Impact

Inscrit:
    29 Novembre 2017
    J'aime reçus:
    1
    Occupation:
    infopreneur
    Localité:
    Ferrette Haut-Rhin
    Site web:
    Salut l'ami,

Je pense que tu devrais d'abord finir ton blog, un blog qui n'est pas fini risque de donner une mauvaise impression
    aux gens qui arrivent dessus. Après, tu sais, pour qu'un blog monte dans les moteurs de recherches, avec le référencement
    naturel, il faut compter minimum 6 mois.

Je sais c'est long, ce qui est pas mal non plus, à partir du moment que tu as environ une cinquantaines d'articles,
    est de faire du guest blogging, écrire des articles invités, sur d'autres blogs qui ont la même thématique que la tienne.

Si non, pour avoir des idées d'articles, tu vas sur ce site ICI, j'ai taper le mot clé angoisse, il y a 39 questions, déjà un bon début pour quelques articles. J'en ai pris une au hasard, comment calmer crise d'angoisse, je suis allé sur Youtube en collant cette question, j'ai trouvé plein de vidéo,
    c'est un truc que j'aime bien utiliser, ça me donne pas mal d'idées d'articles, ce que j'adore avec le blogging, c'est le fait d'apprendre en même temps
    que je me renseigne sur les sujets que je traite.

Bon, j'espère t'avoir aidé un peu ! :)

Partager cette page