Le Growth Hack indispensable pour vos mfas

Discussion dans 'Growth Hacking' créé par Chaki, 18 Novembre 2014.

1. Chaki

Chaki Membre Impact

Inscrit:
    21 Juin 2014
    J'aime reçus:
    3
    Localité:
    France
    Bonsoir à tous,

Une petite astuce toute bête à mettre en place de manière systématique sur vos mfas nichés (vous savez les exact match domains sur lesquels on postait 3/4 pages à l'époque et qui rankent sans aucun bl quelques mois plus tard).

Pour résumer le concept de base (on ne sait jamais), on créé un "mini-sites" sur un mot clé longue traine avec un EMD. (exemple : pousse-mamie-trois-rous.fr).

Systématiquement, en plus des 2/3 pages de contenus j'insére un fake moteur de recherche, celui-ci retourne dans tous les cas une liste complète des pages du site. Mais au passage, j'en profite pour récupérer et stocker les recherches effectuées par les visiteurs.

Cette technique permet d'identifier les possibles nouvelles pages à produire.

Pour ma part, je check les recherches une fois par mois, voir par trimestre suivant le traffic. C'est le seul "palliatif" auquel j'ai pensé avec l'instauration de cette plaie qu'est le Not Provided... et vous de votre côté comment gérez vous au long terme vos mfas nichés? (one shot et vous n'y touchez plus?)

Bonne soirée,

2. edou00

edou00 Membre Impact

Inscrit:
    18 Septembre 2014
    J'aime reçus:
    2
    Localité:
    France
    Merci pour cette astuce,

Personnellement je check les recherches direct sur Analytics dans le détails des pages consultées, on peut voir le requêtes de recherche tapées sur le moteur interne du site.

Pour ce qui est de la gestion cela va dépendre de la rentabilité et du potentiel de la niche. Si je vois qu'une niche est rentable, je vais faire le maximum pour l'optimiser à 100%. Si une niche dispose de nombreux mots complémentaires en longue traîne, je vais essayer de couvrir toutes les expressions (donc écrire + de pages).

Voila pour mon retour :)

3. Chaki

Chaki Membre Impact

Inscrit:
    21 Juin 2014
    J'aime reçus:
    3
    Localité:
    France
    Merci pour ton retour,

Je sauvegarde les recherches en db de mon côté, ce qui me permet d'avoir un panel pour tout mes mfas pour tout regarder en un coup d'oeil.

4. ProD

ProD Fondateur Membre du personnel

Inscrit:
    28 Mars 2014
    J'aime reçus:
    211
    Localité:
    France
    Salut Chaki,

Merci pour le tuyau. Pour ma part je ne fait pas particulièrement de MFA...

Par contre si je devais en faire je pense que j'opterais pour de l'analyse de concurrents avec SEMrush et de la génération de longue traine avec Ubersuggest.

5. Chaki

Chaki Membre Impact

Inscrit:
    21 Juin 2014
    J'aime reçus:
    3
    Localité:
    France
    Prod,

c'est ce que je fais également lors de la création du site (bien qu'en général, je choisis des niches sans concurrent) !

6. rorschach

rorschach Membre Impact

Inscrit:
    5 Avril 2014
    J'aime reçus:
    0
    Intéressant, lorsque vous faites des mini-sites comme ça, vous utilisez quoi comme base pour votre site ? un petit wordpress basic ? Je pense investir dans ce genre de petit site, mais je ne sais pas par ou commencer ^^

7. Chaki

Chaki Membre Impact

Inscrit:
    21 Juin 2014
    J'aime reçus:
    3
    Localité:
    France
    Pour si peu de contenu je fais tout en statique (allez avec un ou deux includes pour les menus), ça m'évite d'avoir à m'emmerder pour les mises à jour wordpress ensuite. (pensez à mettre un script de commentaire, ça permet de gonfler votre contenu au long terme).

8. titomus

titomus Membre Impact

Inscrit:
    4 Juillet 2014
    J'aime reçus:
    4
    Localité:
    France
    Site web:
    Si tu récupères tes mots clés longue traine depuis une recherche, pourquoi ne fais-tu pas tes pages à la volée ?

Un bon spin et hoplà. J'ai fais ça des années sur un de mes forums...ça a bien fonctionner pendant 2 ans !

- Génération des pages à la volée
    - Ajoute à un sitemap xml
    - ping google !

Partager cette page