Modification des dates de commentaires sur le site forum.sports-sante

Discussion dans 'Référencement Avancé' créé par yosrag, 12 Avril 2017.

1. yosrag

yosrag Membre Impact

Inscrit:
    15 Février 2017
    J'aime reçus:
    0
    Hello,

Depuis quelques mois j'ai constaté que sur le forum sport-sante les commentaires sont toujours à jour.

J'ai posté un commentaire le Vendredi 3 Novembre, je suis revenue le Lundi 6 Novembre et je retrouve que la date est modifié.

De plus quand je suis sur l'index du forum et que je regarde la date du dernier message pour une catégorie, elle est différente de l'activité des sous catégories. Généralement les sous catégories sont toujours des dates récentes

Des idées ?

2. ProD

ProD Fondateur Membre du personnel

Inscrit:
    28 Mars 2014
    J'aime reçus:
    208
    Localité:
    France
    Hello, quelle est ta question exactement? Tu aimerais savoir pourquoi c'est le cas?

3. yosrag

yosrag Membre Impact

Inscrit:
    15 Février 2017
    J'aime reçus:
    0
    Hello,

Oui comment est-ce fait ? Et comment est-ce que google ne s'en est pas aperçu ?

4. wazaka

wazaka VIP Impact

Inscrit:
    13 Avril 2014
    J'aime reçus:
    107
    Localité:
    Sud de la France
    Bof peut-être que la date en base de données a été changé. Je connais pas du tout la finalité de ça et surtout Google, à mon avis, s'en fou ^^

ProD et Julien_g aiment ça.
  5. Juliennn

Juliennn Membre Impact

Inscrit:
    7 Mai 2017
    J'aime reçus:
    9
    A mon avis ils font ça pour montrer à Google et/ou à leurs visiteurs que leur contenu est "frais". Si tu arrives sur une page et tu vois que le dernier commentaire date de plusieurs mois, voire plusieurs années, ça t'incite à aller chercher ailleurs. Pareil pour Google, qui a tendance à préférer les contenus récents.

J'imagine qu'ils font ça avec un script... Rien de très compliqué à mon avis.

Après ce ne sont que des suppositions... ;)

MagicEve et wazaka aiment ça.
  6. MagicEve

MagicEve Membre Impact

Inscrit:
    2 Juin 2017
    J'aime reçus:
    3
    Occupation:
    Chargée de com'
    Localité:
    Aix-en-Provence
    Mais oui, c'est juste une histoire de référencement. Lorsque les gens posent une question à Google, les forums les plus récents apparaissent généralement en premier. Plus la question est récente et surtout, a été vu, mieux ils seront référencés. Les lois de Google sont impénétrables, mais on y retrouve quand même une certaine continuité

7. Chaki

Chaki Membre Impact

Inscrit:
    21 Juin 2014
    J'aime reçus:
    3
    Localité:
    France
    Sont fortiches chez sports-sante.com, entre la modification auto des dates + la suppression des liens (par contre ils gardent bien ton contenu et l'optimisent au passage).

MagicEve apprécie ceci.
  8. MagicEve

MagicEve Membre Impact

Inscrit:
    2 Juin 2017
    J'aime reçus:
    3
    Occupation:
    Chargée de com'
    Localité:
    Aix-en-Provence
    Je trouve ça un peu honteux d'ailleurs sachant que les forums sont des lieux d'entraides et de communication, encore plus un forum santé quoi ! Je me garderais d'y retourner à l'avenir.

Partager cette page