Présentation Amazon FBA : Posez moi vos questions :D

Discussion dans 'eCommerce' créé par Benjamin Baste, 19 Décembre 2017.

1. Benjamin Baste

Benjamin Baste Membre Impact

Inscrit:
    10 Décembre 2017
    J'aime reçus:
    7
    Salut à tous,

Aujourd’hui, je souhaite vous partager le business model de mon activité principale sur le web (enfin je devrais dire ma deuxième puisque maintenant je passe les ¾ de mon temps à essayer de partager et offrir mes connaissances sur le sujet avec un maximum d’entre vous [​IMG] ).

Je suis dans le e-Commerce et plus particulièrement Amazon FBA.

Je pense que beaucoup d’entre vous en ont déjà entendu parlé mais beaucoup doivent se demander, comment cela fonctionne concrètement ?

Je vais donc vous expliquer le plus simplement possible.

Avant de commencer, je vais vous présenter Amazon (même si tout le monde connaît [​IMG] )

Amazon est actuellement le plus gros site d’e-commerce au monde et pour résumer sa puissance en 2 chiffres, Amazon en France en 2014 c’est :

Plus de 35 millions d’acheteurs
    Pour plus de 55 milliards d’euros d’achats effectués

Maintenant passons au service Amazon FBA, en quoi consiste ce service ?

Et bien c’est très simple, vous possédez un produit que vous voulez vendre, Amazon eux possèdent la logistique.
    Avec le service Amazon FBA, vous aurez seulement à envoyer vos produits dans les stocks d’Amazon et eux s’occuperont de :

- La mise en vente de vos produits
    - Du stockage de vos produits
    - De la vente de vos produits
    - De la livraison
    - De la gestion des paiements
    - Du service après-vente

Tout ce qu’il vous reste à faire, c’est d’encaisser l’argent des ventes, moins une commission via un virement, qui aura lieu toutes les deux semaines.

Les avantages à utiliser Amazon FBA

Dans un premier temps, quand vous devenez partenaire du service Amazon FBA, vous gagnez en visibilité et en autorité, car il y a plus de gens qui se rendront naturellement sur le site Amazon.fr plutôt que sur le vôtre.

De plus, les clients ont confiance en Amazon, ce qui ne sera pas le cas la première fois qu’ils viendront sur votre site web (pensez à toutes les fois où vous avez passé un temps fou à chercher des avis sur un site web que vous ne connaissez pas pour vous rassurer).

Ce premier avantage répond aux deux plus grosses problématiques des vendeurs d’e-commerce.

Dans un second temps, il faut savoir qu’une personne qui se rend sur Amazon s’y rend pour acheter dans 50% des cas.

Ce taux de conversion (rapport entre le nombre de visites sur une fiche produit et le nombre de ventes) sera beaucoup plus élevé que si vous passiez par votre propre site internet.

Pour conclure, j’aime dire que Amazon, c’est le Google du e-commerce.

Voilà pour la présentation très simplifié (vous vous doutez bien qu’il y a encore beaucoup de choses à dire sur le sujet) d’Amazon FBA comme le principe d’un forum est le partage (et non un monologue interminable [​IMG] ), je m’arrête ici et je vous invite à me poser vos questions que je puisse y répondre le plus clairement possible [​IMG]

A très bientôt,

Benjamin [​IMG]

zaibatsu et volkieur aiment ça.
  2. Degesony

Degesony Membre Impact

Inscrit:
    14 Avril 2014
    J'aime reçus:
    10
    Hello Benjamin !

En règle générale, sur quel site trouves-tu tes fournisseurs ?

Aliexpress ? DhGate ? Ebay ?

Cordialement

3. Benjamin Baste

Inscrit:
    10 Décembre 2017
    J'aime reçus:
    7
    Salut,

Pour les grosse Commande on passera par Alibaba (500pcs par exemple)

Pour les petites commande plutôt Aliexpress.

Cordialement,

Benjamin

4. wazaka

wazaka VIP Impact

Inscrit:
    13 Avril 2014
    J'aime reçus:
    115
    Localité:
    Sud de la France
    Merci beaucoup pour ta présentation, il est vrai que ce business model semble être très intéréssant !

Je vais prochainement regarder un peu ce qui se fait dans le domaine..

A bientôt ;)

5. Benjamin Baste

Inscrit:
    10 Décembre 2017
    J'aime reçus:
    7
    Si ça t'as aidé c'est nickel, si tu veux j'ai mis le lien de ma chaine youtube j'essaye de poster presque tous les jours ça pourrait t'aider :)

6. zaibatsu

zaibatsu Membre Impact

Inscrit:
    22 Septembre 2015
    J'aime reçus:
    111
    Occupation:
    curieux
    Jamais de souci avec les produits, je pense, "made in China" ? Le sourcing c'est quand même délicat... et puis vu que les chinois ne se gênent pas pour venir proposer directement dans Amazon leurs produits (parfois à l'identique), comment fais-tu pour leur résister ?

7. kkouame79

kkouame79 Membre Impact

Inscrit:
    25 Février 2018
    J'aime reçus:
    0
    Occupation:
    web entrepreneur
    Localité:
    Côte d'ivoire
    Site web:
    Bonjour Benjamen,
    je m'intéresse à ce business mais je n'y connais rien. Pour te résumer, tu achètes chez des grossistes chinois, tu entreposes chez amazon et tu mets tes articles en vente sur le site d'amazon. Si c'est bien ça, dit moi comment fais-tu pour entreposer chez amazon. Imagine que je suis en france par exemple. Comment envoyer mes produits d'aliexpress à amazon et quels sont les frais à payer.

Partager cette page