Quelle solution e-commerce choisir ?

Discussion dans 'eCommerce' créé par Antho, 11 Juin 2014.

1. Valic

Valic Staff

Inscrit:
    17 Juillet 2014
    J'aime reçus:
    291
    Localité:
    France
    Magento j'ai jamais accroché non plus... usine à gaz. Après je n'ai peut être pas passé suffisamment de temps dessus.

J'utilise :

WooCommerce pour les petites boutiques
    Prestashop pour les plus grosses...
    Et je test une distribution toute faite de Drupal : https://www.drupal.org/project/commerce_kickstart qui a pas l'air mal, mais je n'en suis qu'au début. Je ne sais pas si je l'utiliserai pour des clients à l'avenir, à la base c'etait plus pour le test. Ca a l'air de bien faire le boulot, mais c'est un peu lourd... Je préférè pour le moment WooCommerce et de loin (à voir pour les plus grosses boutiques...).

2. sofresh55

sofresh55 Membre Impact

Inscrit:
    26 Août 2015
    J'aime reçus:
    3
    @Antho Clairement pour une boutique de moins de 20-30 articles je recommande vraiment une boutique WooCommerce qui est très simple à mettre en place, à optimiser niveau SEO, les prix des modules sont clairement accessible, facilité de prise en main,etc.... J'avoue qu'en ce moment je commence vraiment de plus en plus à apprécier Woocommerce pour sa simplicité d'optimisation.

Au dessus de 30-40 articles, je pense qu'il est préférable de passer sur Prestashop qui est malgré tout une vrai solution pour le e-commerce et c'est sa fonction principale, il n'y a vraiment rien à dire dessus....Par contre à développer cela peut coûter un peu plus cher et la prise en main beaucoup moins évidente....

3. s2prod

s2prod Membre Impact

Inscrit:
    7 Août 2017
    J'aime reçus:
    4
    Localité:
    Grand Bay
    Un peu du même avis que tous les retours. A dire vrai, j'ai même commencé sur OScommerce, mais là c'est une autre époque :D. J'ai utilisé longtemps Prestashop, j'ai même pendant quelques années vendu des templates sur leur Store, mais Prestashop n'est pas (n'était pas) assez optimisé SEO, j'ai lâché à la 1.5.

Je me suis mis à Magento, que j'ai lâché aussitôt, trop usine à gaz, de plus le faire tourner sur un mutualisé, c'est suicidaire.

Je me suis donc tourné naturellement vers WooCommerce, d'autant plus que je suis familier de ce CMS. Le problème avec WooCommerce, c'est plutôt le manque de fonctionnalités de base. Tant que c'est pour un petit site, genre vous vendez votre prestation de services, ou quelques digital goods, ça va. Mais dès qu'il faut gérer des coupons, des ventes croisées, des envois avec tracking, export des produits en CSV ou XLS, créer des filtres efficaces ... Il faut sans cesse rajouter des plugins, et ça commence vite à alourdir la bête.

Sachant que j'ai laissé passé deux versions majeures de Prestashop, je ne peux pas avoir un avis 100% objectif, mais mon choix s'orienterait ainsi :

• Magento : Pour des gros sites qu'ils veut gérer leur boutique avec des départements (sous boutique) [Prévoir du lourd côté serveur]
    • Prestashop : Pour des sites avec une quantité raisonnable d'articles, peut tourner sur un mutualisé, mais le SQL risque de saturé rapidement.
    • WooCommerce : Idéal pour les petits sites, notamment pour la vente de produits numériques. Dans les autres activités, il faudra passer par l'investissement dans des plugins supplémentaires.

4. Valic

Valic Staff

Inscrit:
    17 Juillet 2014
    J'aime reçus:
    291
    Localité:
    France
    Je voulais mettre à jour mon post de plus haut, mais en fait je vais écrire ici :

- Drupal E-commerce on oublie totalement, quel que soit le cas client.

Aujourd'hui c'est 90% de Woocommerce et 10% de Prestashop de mon coté ;)

5. LucasG

LucasG Membre Impact

Inscrit:
    26 Février 2018
    J'aime reçus:
    2
    Occupation:
    Formateur BrainyUP
    Localité:
    Mougins
    Site web:
    Bonjour à tous,

Pour ma part, j'ai testé WP+WooCommerce, Prestashop et Wizishop.

C'est subjectif, ça dépend des besoins, mais perso, j'utiliserai Prestahsop dans 99% des cas. C'est fonctionnel, rapide, personnalisable à souhaits.

Partager cette page