Tentative de monétisation

Discussion dans 'Monétisation d'un site web' créé par triskey, 27 Juillet 2017.

1. triskey

triskey Membre Impact

Inscrit:
    28 Juin 2015
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    RP
    Site web:
    Bonjour,

Je commence à m'intéresser à la monétisation pour un blog (www.le-vin-pour-les-nuls.com) et un site personnel (www.courir-maigrir.com).
    J'ai déjà lu pas mal de truc sur ces sujets, mais j'aimerais avoir vos conseils concernant l'affiliation.

J'ai vu des plateformes comme 1TPE ou eaffiliation pour le moment. Dans un cas, les revenus présentés m'ont l'air très importants (1TPE) et dans l'autre, je n'arrive pas à voir comment l'utiliser au mieux car les revenus ont l'air très faibles.
    J'ai déjà commencé avec l'affiliation d'Amazon, et là c'est très clair, c'est un cout par vente.

Savez-vous sur quoi je devrais concentrer pour commencer ?
    J'aimerais vraiment comprendre comment on peut gagner un peu d'argent avec les systèmes type eaffiliation (et lesquels sont les plus performants) et si les systèmes 1TPE sont réellement sérieux.

Par avance un grand merci pour vos retours.

2. Juliennn

Juliennn Membre Impact

Inscrit:
    7 Mai 2017
    J'aime reçus:
    7
    Salut,

Perso je n'ai jamais travaillé avec 1TPE ni avec effiliation donc je ne pourrais pas te dire mais j'ai pas mal travaillé avec des plateformes comme ClickBank, Amazon Associates, ShareASale, Commission Junction, etc. Elles ont toutes des avantages et des inconvénients.

Par exemple avec Amazon les taux de commissions sont assez faibles, mais l'avantage c'est que si la personne que tu réfères décides d'acheter d'autres produits (qui n'ont aucun rapport avec ceux dont tu fais la promo), tu gagneras une commission sur ces produits. Par contre je trouve le taux de retour assez élevé... donc au final les revenus ne sont pas toujours ceux espérés, mais bon ce n'est que mon expérience personnelle...

Oriente-toi vers la plateforme qui proposent les produits que tu es le plus susceptible de vendre, selon ton contenu, ton audience, etc.

3. triskey

triskey Membre Impact

Inscrit:
    28 Juin 2015
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    RP
    Site web:
    Merci juliennn

4. Franck

Franck La Faucheuse Membre du personnel

Inscrit:
    10 Juin 2014
    J'aime reçus:
    313
    Occupation:
    Seo Grey Hat, Content, Marketing
    Localité:
    France - Paris
    Site web:
    Hello,

Jamais utilisé eaffiliation, 1TPE très vite fait, c'est sérieux comme plateforme (pas de soucis de paiement etc), mais je trouve ca trop vieillot personnellement. Malheureusement on a pas mieux en France (a part les quelques produits FR dispo sur Clickbank).

Du coup en possibilité pour te faire des sous :
    - Amazon Partenaire.
    - Adsense (même si ca va te rapporter quedal si tu fais peu de traffic).
    - Faire ton propre produit à vendre (Guide pour le vin, guide pour s'améliorer en course à pieds, guide pour maigrir grace a la course à pieds et la nutrition etc).
    - Trouver quelqu'un qui vend déjà des produits de ce genre et faire de l'affiliation direct pour lui.

5. Pat

Pat Membre Impact

Inscrit:
    8 Octobre 2015
    J'aime reçus:
    18
    Localité:
    Paris
    Site web:
    Le plus important, c'est déjà de réussir à générer une audience régulière et suffisamment conséquente pour monétiser.
    Ensuite, il est primordial à mon avis de réussir à inscrire le maximum de personnes à une newsletter (la newsletter du site).
    Au fur et à mesure des envois, cette newsletter pourra être sponsorisée: c'est là que tu vas commencer à gagner.
    Il suffira de faire tourner les annonceurs (affiliation et autres) et d'insister sur ceux qui rapportent le plus.
    Bon courage en tout cas, c'est passionnant et la passion se transforme souvent en métier ! :)
    (faut simplement ne pas être pressé)

Partager cette page