un bonjour du Canada + ma contribution au forum

Discussion dans 'Présentations des membres' créé par palevesque, 1 Février 2015.

1. palevesque

palevesque Membre Impact

Inscrit:
    1 Février 2015
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Canada
    Site web:
    Bonjour,

Je suis palevesque, 28 ans, je viens tout juste d'ouvrir mon compte sur ce forum.

Je m'intéresse au marketing web depuis 4 ans. J'ai une expertise considérable avec le SEO. J'ai longtemps créé des sites de niche dans le but principal de les ranker dans Google et de les monétiser avec du marketing d'affilié.

Que ce soit le white-hat, le gray-hat ou le black-hat SEO qui vous intéresse, je les ai tous essayé, et je peux donc probablement répondre à vos questions avec plaisir. N'hésitez pas à m'envoyer des messages.

Le SEO m'intéresse toujours énormément, mais étant donné sa nature relativement instable, je m'intéresse maintenant davantage au marketing par courriel et au inbound marketing.

J'ai aussi une certaine expérience dans le commerce électronique grâce à quelques sites de dropshipping que j'ai lancé.

N'hésitez pas à me poser vos questions et au plaisir d'échanger avec vous sur le forum!

2. DarkFist

DarkFist VIP Impact

Inscrit:
    7 Décembre 2014
    J'aime reçus:
    62
    Localité:
    France
    Bienvenue sur Impact IM ! :)

3. ProD

ProD Fondateur Membre du personnel

Inscrit:
    28 Mars 2014
    J'aime reçus:
    211
    Localité:
    France
    Salut Palevesque !

Soit le bienvenu sur Impact IM, si tu te sent la motivation de nous parler de l'une de tes experiences ou de tes experiences ca pourrais être très enrichissant si tu le fesait sur un post sur le forum, avec une étude de cas ou autre :)

Au plaisir de te lire,
    Prod

4. Franck

Franck La Faucheuse Membre du personnel

Inscrit:
    10 Juin 2014
    J'aime reçus:
    320
    Occupation:
    Seo Grey Hat, Content, Marketing
    Localité:
    France - Paris
    Site web:
    Hello bienvenue ici !
    Très interessant l'expérience email marketing. Ca peut m'intéresser :) Tu achetés des shoots de mails ou seulement ceux que tu as récupéré sur des sites de niches ?

5. palevesque

palevesque Membre Impact

Inscrit:
    1 Février 2015
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Canada
    Site web:
    Bonjour,

Je pourrai certainement faire une étude de cas sur le forum avec plaisir éventuellement!

En attendant, je viens tout juste d'en publier une sur mon plus récent blog si ça vous intéresse. J'y présente un de mes sites de commerce électronique en dropshipping et dévoile la stratégie derrière le site: http://www.strategemarketingweb.com/etude-de-cas-sur-le-dropshipping-se-lancer-dans-le-ecommerce-sans-prendre-le-moindre-risque/

a+
    [hr]
    Salut Franck,

Je n'ai pas encore essayé les shoots de mails achetés, mais je sais que certains ont du succès avec ça et j'aimerais bien expérimenter bientôt.

Mon expérience est plutôt en créant un "lead magnet" que je promouvois avec de la publicité facebook/adwords et donne aux visiteurs en échange de leur adresse courriel. Ensuite je leur envois des offres par courriel régulièrement pour monétiser.

Es-tu expérimenté toi aussi en email marketing?

Pour ceux qui sont moins familier avec les termes, "lead magnet" = un contenu irrésistible très ciblé. Ça peut être un ebook, une cheat sheet, etc

6. JAFFAAR

JAFFAAR Google Hacker

Inscrit:
    26 Juin 2014
    J'aime reçus:
    946
    Occupation:
    Google Hacking
    Localité:
    France
    Site web:
    Welcome Here :)

7. Presi

Presi Modérateur

Inscrit:
    3 Avril 2014
    J'aime reçus:
    59
    Bienvenu à toi ;)

J'ai évidement aussi plein de questions pour toi, en voilà une première :

Comment gères-tu la disponibilité du stock de 1200 pièces de ton fournisseur ?

Sinon jolie marge effectivement !

8. palevesque

palevesque Membre Impact

Inscrit:
    1 Février 2015
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Canada
    Site web:
    Bonne question! J'ai fait développer un petit logiciel par un freelancer sur odesk.com (80 $) qui extrait tous les produits actuellement en stock sur le site de mon fournisseur.

J'exporte ensuite cette liste en Excel et la compare avec ma liste de produits actuels pour déterminer les produits à retirer/ajouter.

Il faut être un minimum habile avec les formules dans Excel, mais c'est rien de super compliqué. Je fais cette vérification une fois par mois environ.

Si par malchance un visiteur achète un produit qui n'est plus en stock, je le rembourse tout simplement (ça m'est arrivé qu'une seule fois).

9. Presi

Presi Modérateur

Inscrit:
    3 Avril 2014
    J'aime reçus:
    59
    Merci pour la réponse.
    C'est vrai que si tu as déjà un fournisseur avec un site complet ça aide pas mal.

10. HanQ

HanQ Staff Membre du personnel

Inscrit:
    29 Mars 2014
    J'aime reçus:
    49
    Bienvenue à toi sur le forum, ravi de voir ta inscription et ton parcours que tu souhaites nous faire découvrir :) :welcome:

11. Presi

Presi Modérateur

Inscrit:
    3 Avril 2014
    J'aime reçus:
    59
    Au revoir Roberto XD

12. Holox

Holox Membre Impact

Inscrit:
    19 Juin 2014
    J'aime reçus:
    3
    Localité:
    France
    Site web:
    Bienvenue sur le forum ! :)

Ton article sur le dropshipping est super intéréssant, je fais désormais parti de ta mailing list, et pourtant c'est très rare que je mette mon email sur un site ! :)

13. rorschach

rorschach Membre Impact

Inscrit:
    5 Avril 2014
    J'aime reçus:
    0
    Bienvenue sur le forum ! J'espère que le forum pourra t'enseigner autant que tu sembles pouvoir nous en apprendre ;)

14. palevesque

palevesque Membre Impact

Inscrit:
    1 Février 2015
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Canada
    Site web:
    Merci Holox. C'est très apprécié!

Partager cette page