GPT4 est 10X plus "intelligent" que GPT3 !

Publié le

GPT-4 (Generative Pre-trained Transformer 4) est le nouveau modèle de traitement du langage naturel développé par OpenAI. Contrairement à son prédécesseur GPT3, son modèle est multimodal, ce qui signifie qu’il est capable de lire, décrire et interagir avec du contenu audio, des images, des textes, etc.

GPT4 est arrivé et impact im vous montre quelques exemples de cas d'usage

Le 14 mars à 21h, la conférence Open AI a eu lieu pour présenter quelques fonctionnalités de GPT4 dans le cadre d'un live de 22 minutes. Pour tous ceux qui veulent un résumé traduit de ce qui a été présenté, j'ai fait une vidéo à ce propos :

On est à peine sorti de l'énorme hype générale liée à l'arrivée dans de Chat GPT dans nos vies qu'Open AI dévoile déjà la suite de son plan avec l'annonce de GPT4, le grand frère de GPT3. Les possibilités sont nombreuses et les nouveautés également.

Les différences de GPT4 avec GPT3.5

Les points qui différencient les deux modèles d'OpenAI sont nombreux. Même si de mon expérience, sur le contenu pur, il est parfois compliqué de voir une véritable différence.

Comme le disait Yeca sur Twitter il y a quelques jours, à première vue, on dirait que GPT3.5 est le bon élève qui récite sa leçon quand GPT4 est le bon élève qui a parfaitement compris sa leçon et qui l'applique.

Quelques changements importants :

  • La taille du modèle : GPT4 contient un nombre accru de paramètres. Un modèle plus grand peut permettre de meilleures performances et une meilleure compréhension du contexte.
  • GPT4 est multimodal, ce qui lui permet d'interagir avec différents types de média comme le son, l'image ou la vidéo. Ce qui n'était pas le cas avant.
  • L'évolution de la taille des prompts, il est maintenant possible de mettre 25000 mots dans un prompt GPT4. Ce qui signifie qu'on peut éduquer l'IA sur un sujet spécifique pour l'aider à nous répondre de manière plus efficace.

Quelques utilisations de la communauté 24h après le déploiement

La première, c'est le cas de Pietro Schirano qui a recréé le célèbre jeu "pong" en moins d'une minute avec GPT 4, pour preuve, vous pouvez jouer au jeu ici : https://pricklyjuvenilecontent.skirano.repl.co/

Côté Francophone, mon pote Clément a développé en quelques minutes un outil qui permet de comparer deux mots clés, le tout plug à une API. C'est dingue !

Et dans mon troisième exemple, Chat GPT est capable de reprogrammer des logiciels existants...

Auteur de l'article sur Impact IM
Auteur Arthur Villecourt Super Affilié puis Affilié depuis bientôt 10 ans, Arthur fonde le forum Impact IM en 2013 pour partager et échanger avec d'autres passionnés de web et de monétisation. Par ce biais, il va rencontrer ses 3 associés avec lesquels il va industrialiser l'édition de sites, SEO, Media buying, Affiliation, SaaS, Teeshirt Marketing, Drop shipping avec une 10 aines d'employés pour les y aider. En Mars 2019, virage radical pour la création de contenu sur YouTube et le streaming sur Twitch avant de retourner au SEO et à l'édition de site en s'appuyant sur ces nouvelles compétences de créateur. Arthur est aujourd'hui éditeur, consultant SEO/IA conférencier et formateur sur de nombreux sujets qui y sont liés.
Me contacter
Les derniers articles
Worldcoin : la crypto-monnaie d’OpenAI ! Révolution ou Shitcoin Ultime ?

En effet, Tools for Humanity, une firme cofondée par Sam Altman, le créateur d’OpenAI et de ChatGPT, vient de dévoiler le lancement d’un tout nouveau projet lié aux crypto-monnaies : Worldcoin. Une annonce majeure, qui rassemble et divise de nombreux acteurs.   Avec d’un côté les enthousiastes qui en disent beaucoup de bien, et qui […]

Formation ChatGPT de A à Z - Comment bien maîtriser l'outil

La formation ChatGPT, dispensée par son auteur Arthur Villecourt (formateur et coach en IA), vous apprend à maîtriser le nouvel outil d’OpenAI pour l’utiliser au quotidien, dans la vie de tous les jours, comme au travail.   ChatGPT : L’assistant personnel qui décuple votre productivité   ChatGPT est un chatbot ou “robot conversationnel” basé sur […]

Bing Chat ou ChatGPT : Qui est le plus intelligent ?

Dans cet article, nous analyserons les performances de ces deux modèles en les confrontant à différentes tâches, révélant ainsi les forces et les faiblesses de chaque système.  Bien que Bing ait montré une amélioration significative dans plusieurs domaines, il n'est pas exempt d'erreurs dangereuses. Examinons de plus près les résultats et les implications de cette [...]