Avis Murf AI - Le Meilleur Outil pour Créer des Voix-Off avec l'IA ?

Publié le

Murf AI est un des meilleurs outils pour créer des voix-off à partir d’un simple texte. Mais pas que ! Le logiciel dispose de fonctionnalités puissantes, que vous découvrirez au sein de cet article. Vous pouvez dès à présent tester Murf AI gratuitement en cliquant sur l’un des liens de cet article.

avis murf ai
Revue complète de l'outil

Créer des voix-off avec Murf AI : La Révolution de la synthèse vocale ?

Avec l’avènement de l’intelligence artificielle, la synthèse vocale a pris une dimension toute nouvelle. Créer une voix à partir d’un simple morceau de texte est désormais à la portée de tous ! Parmi les logiciels qui se démarquent actuellement sur le marché, MURF AI est sans doute l’un des meilleurs. Pour l’avoir comparé à différents logiciels de Voix Off et de synthèse vocale, celui-ci se démarque très clairement par la qualité du rendu.

Mais outre sa capacité à transformer du texte en parole, Murf AI offre une multitude de fonctionnalités innovantes qui méritent d’en parler. Si vous êtes à la recherche d’un outil performant pour créer des voix off de qualité professionnelle, alors celui-ci devrait clairement vous intéresser…

 

Mais avant de parler des nombreuses fonctionnalités, voyons tout d’abord dans quelles cas ce logiciel peut s’avérer utile.

 

Murf Ai : Pour qui ? Pourquoi ?

 

Que ce soit pour un usage personnel ou professionnel, Murf AI a de quoi séduire tout le monde. Extrêmement simple d’utilisation, ce logiciel conviendra à tout type de profil, et répondra à bon nombre de besoins.

 

Vous êtes créateur de contenu ? Murf AI est l’outil idéal pour générer et implémenter des voix off au sein de vos contenus sur les réseaux sociaux, YouTube ou vos podcasts. L’outil est fait pour ceux et celles qui n’ont pas envie de poser leur propre voix sur leur contenu (vidéo, shorts, audio…). Il permet également un gain de temps efficace, notamment si vous travaillez avec des scripts.

 

Entreprise et professionnels : Que ce soit pour la conception de publicités, de supports marketing sur vos comptes de réseaux sociaux, la création de vidéos d’entreprise, Murf AI vous aidera à produire n’importe quel type de contenu nécessitant une voix off.

Par exemple, Murf AI peut s’avérer extrêmement pratique pour créer des cours en ligne ou des formations, sans avoir à parler devant un micro ou une caméra !

 

L’outil est juste parfait si vous n’êtes pas à l’aise à l’idée d’utiliser votre voix. La majorité d’entre nous détestons écouter notre voix à travers un écran. Murf AI est la solution parfaite pour pallier ce problème.

 

Accédez à plus de 120 voix réalistes !

Grâce à une bibliothèque de plus de 120 voix disponibles (et dans 20 langues différentes !), Murf AI est sans doute l’outil le plus fourni du marché. Vous cherchez un type de voix en particulier pour animer votre prochaine vidéo ? Vous aurez clairement le choix du nombre.

 

Bien loin de la monotonie des anciennes voix synthétiques, l’outil propose des voix naturelles. Certaines sont si réalistes qu’on a du mal à distinguer l’IA qui se cache derrière.

 

Rares sont les solutions de synthèse vocale qui proposent des voix d’aussi bonne qualité.

 

Parmi le florilège de templates disponibles, vous trouverez de petites pépites qui permettront de vous distinguer. Fini la même voix robotique que l’on entend partout et à chaque fois.

 

Transformez vos textes en parole

 

text to speech transformer texte en voix avec murf ai

 

Murf AI vous permet de retranscrire tous vos écrits (scripts, articles, notes…) en voix, simplement et rapidement. Le logiciel est intuitif et très simple d’utilisation. Il vous suffit de copier-coller n’importe quel contenu textuel dans l’outil, et ce dernier se chargera de le convertir en parole.

 

Grâce à la fonctionnalité “Text to Speech”, convertir vos textes en voix naturelles deviendra un jeu d’enfant !

 

Murf AI vous offre également la possibilité d’ajouter des vidéos, de la musique ou des images à votre contenu vocal, et de synchroniser le tout pour un rendu professionnel.

 

L’outil se veut donc polyvalent et idéal pour ceux et celles qui cherchent à réaliser des contenus multimédias de qualité en peu de temps.

 

Personnalisez vos créations à souhait

Avec Murf AI, fini les voix monotones ! Vous avez la mainmise sur le ton, les pauses, l’emphase, et bien plus encore. Vous pourrez facilement ajuster la hauteur de la voix, mettre l’accent sur certains mots, ajouter des pauses pour un effet dramatique… Bref, tout ce qu’il faut pour donner du dynamisme à vos voix.

 

Là où d’autres logiciels se contentent de fournir une lecture robotique et fade de vos écrits, Murf AI se distingue par ses nombreuses fonctionnalités de personnalisation.

 

Clonage Vocal : Utilisez votre propre voix !

 

clonage de voix cloner sa voix avec murf ai

Une des fonctionnalités les plus intrigantes (pour ne pas dire époustouflantes) de Murf AI, est sans aucun doute la possibilité de cloner votre voix. Vous pourrez ainsi créer une empreinte vocale de votre voix, qui reproduira fidèlement votre intonation, votre ton et votre timbre, pour un rendu synthétique quasi indiscernable de votre vraie voix.

 

Et c’est là, à mon sens, l’une des fonctionnalités les plus intéressantes de l’outil. Vous pouvez même imaginer reproduire la voix d’un acteur ou d’une actrice connue, d’un personnage fictif et réel que vous appréciez.

 

Vous détestez vous entendre ? Essayez le modificateur de voix

 

Voilà encore une bonne raison d’opter pour Murf AI. Le logiciel vous permet de modifier votre voix de manière très simple.

 

Il vous suffit d’importer votre fichier audio (par exemple un enregistrement de votre voix), de sélectionner une voix IA et de lancer la retranscription. En 3 clics, l’outil va transformer votre voix en une nouvelle voix.

 

Vous aurez également la possibilité d’ajuster de nombreux paramètres comme le ton, la vitesse, et d’optimiser l’écoute en supprimant par exemple les bruits ou mots parasites.

 

Fini les euuuuh.

Fini la peur d’être jugé sur votre tonalité de voix.

Avec Murf AI vous parlez comme ça vous vient, et le logiciel se charge du reste.

 

Pour résumer : 3 bonnes raisons de choisir Murf AI

 

  1. La fonctionnalité “Text to Speech” pour transformer n’importe quel contenu écrit en synthèse vocale. Vous disposez de plus de 120 templates de voix pour trouver le narrateur ou la narratrice IA parfaite, avec un rendu des plus naturelles.
  2. La fonctionnalité “Clonage Vocal” pour retranscrire n’importe quel contenu textuel en votre voix, ou en n’importe quelle voix connue
  3. Les nombreuses solutions de personnalisations pour optimiser le rendu vocal et obtenir un résultat parfait.

 

Murf AI : Avantages et Inconvénients

+

Avantages


  Version d’essai gratuite

  Simplicité d’utilisation

  Des voix off de très haute qualité

  De nombreuses langues prises en charge

  De nombreuses options de personnalisations

  De nombreux templates de voix

-

Inconvénients


Version d’essai plutôt limitée

Le clonage vocal accessible seulement sur devis

Quelques couacs de retranscription par moment

Prix et tarifs de Murf AI - Un bon rapport qualité/prix ?

Avant toute chose, il est bon de retenir que vous pouvez économiser 33% du prix de Murf AI en choisissant la tarification annuelle.

 

Concernant les prix des abonnements, Murf AI propose 4 différents plans.

 

Le plan Gratuit (0$/mois)

 

Cette version gratuite vous permet de tester sans dépenser un centime le logiciel Murf AI. Évidemment, vous ne disposerez pas de toutes les fonctionnalités. Néanmoins, vous serez en capacité de tester le tool et de vous faire un premier avis sur Murf AI avant d’aller plus loin.

 

Parmi les choses que vous pourrez accomplir avec la version gratuite, on note principalement :

 

  • la possibilité de générer jusqu’à 10 minutes de synthèse vocale par mois
  • la possibilité d’essayer près de 120 voix différentes

 

En revanche, il sera impossible de télécharger quelconque média audio ou vidéo.

 

Cette version gratuite est, certes, un peu légère. Mais au moins, vous pourrez tester les fonctionnalités principales et vous faire un premier avis sur la qualité du rendu de Murf AI.

 

Le plan Basic (29$/mois)

(Economisez 33% et obtenez Murf AI pour 19$/mois avec la souscription annuelle)

 

Pour un peu moins de 30$ par mois, vous pourrez générer 2H de transcription vocale par mois (et jusqu’à 24H par an en passant par le plan annuel), contre 10 minutes pour la version gratuite.

 

Avec ceci vous aurez également :

 

  • Un nombre illimité de téléchargement de vos audios
  • L’accès à une dizaine de langues
  • Un espace collaboratif Workspace pour le travail en équipe
  • Les droits pour une utilisation commerciale des voix IA
  • Plus de 8000 licenses de bandes sonores (soundtrack)
  • Un support par Email ou Chat

 

Attention, le prix de l’abonnement est seulement pour un utilisateur.

 

Le plan Pro (39$/mois)

(Economisez 33% et obtenez Murf AI pour 26$/mois avec la souscription annuelle)

 

Avec ce plan, vous obtenez 2 fois plus de temps de transcription vocale que pour la plan basic. Mais vous débloquerez également plus de langues (une vingtaine) ainsi que la fonctionnalité AI Voice Changer qui vous permet de modifier votre voix. A cela s’ajoute un accès prioritaire au support.

 

Le plan Entreprise (99$/mois/utilisateur)

Attention. Au risque de vous tromper, le plan Entreprise est au prix de 99$ par mois par utilisateur. A savoir que vous ne pourrez y souscrire que si vous pensez y souscrire à 5 personnes minimum. Ce qui vous en coûtera au final, au minimum 495$ par mois (5×99$) en tout et pour tout.

 

Comme son nom l’indique, ce plan est dédié à un usage régulier pour les entreprises. Vous disposerez d’un nombre d’heures illimité de transcription vocale, un compte manager dédié, et des fonctionnalités collaboratives plus avancées.

 

prix et tarifs de murf ai

Avis Murf AI : Ce logiciel vaut-il le coût ?

Assurément.

 

Selon mon avis, Murf AI est l’un des meilleurs logiciels de sa catégorie.

Pour une trentaine d’euros par mois vous aurez de quoi vous amuser avec l’outil et réaliser près de 2H de contenu vocal par mois.

 

C’est, selon mon point de vue, l’option tarifaire qui conviendra au plus grand nombre.

 

Pour des créateurs de contenu plus prolifiques, le plan Pro offre également de belles possibilités, sans être restreint.

 

En termes de rapport qualité/prix, Murf AI est plutôt correct.

 

Surtout qu’en termes de qualité de voix, difficile de trouver mieux ailleurs.

 

Dans un sens, je trouve dommage que le Clonage Vocal ne soit accessible que sur demande à part. Mais en y réfléchissant, si tout le monde avait accès à cette fonctionnalité ahurissante, nous verrions beaucoup trop de deepfake, lipsync, etc.

 

Si vous avez l’occasion de tester cette fonctionnalité géniale, ne vous en privez pas !

 

Au niveau de l’accessibilité, Murf AI est un logiciel fait pour tous les niveaux. La plateforme est intuitive, rapide, simple d’utilisation. Rien à dire côté expérience utilisateur.

 

Murf AI est assurément un très bon logiciel tout-en-un offrant de belles solutions en matière de synthèse vocale et de modification de voix.

 

Si vous cherchez un excellent outil de voix off, je ne peux que vous recommander celui-ci.

Ou à minima d’essayer la version gratuite de Murf AI qui mérite d’être découverte.

 

En résumé, mon avis sur Murf AI est excellent !

Testez l'outil en ligne

Voir l'outil
Auteur de l'article sur Impact IM
Auteur Guillaume Fulchiron Mentoré en 2016 par Arthur Villecourt et ses associés, je découvre tout l’envers du décor du Marketing Web et du Business en ligne. D’abord rédacteur (+2000 articles rédigés), puis Affiliate Manager au sein de sa société, c’est en 2018 que je décide de me lancer à mon compte. Aujourd’hui « couteau-suisse » du web, j’aide les entreprises à créer, développer et propulser leur business sur Internet au travers d’un large panel de compétences (sites web, SEO, copywriting…).
Me contacter
D'autres Outils
Je teste l'outil !