Chat GPT devient payant (20$ par mois)

Publié le Mis à jour le

Mise à jour 03/02/2023 : Il y a eu une communication officielle d’OpenAI pour annoncer l’arrivée de ChatGPT Plus qui sera à 20$ par mois (+ ou – 20€) au lieu des 42$ que je vous avais annoncés suite à une fausse rumeur sur Twitter (mes excuses).

Chat GPT devient payant

Ce matin (<em>21/01/2023</em>) sur le <a href="https://discord.gg/f7Rx7FDb">Discord</a> de notre Podcast des Wizards, je me suis vite rendu compte qu'il se passait quelque chose.

Chat GPT est en train de devenir payant, il ne l'est pas encore visiblement puisque j'ai moi-même pu me connecter comme d'habitude et qu'il ne m'a pas été proposé de payer, mais les choses avancent dans ce sens et je vais pouvoir vous en dire plus !

Comme à mon habitude, vous trouverez juste au-dessus une courte vidéo YouTube à ce sujet.

Et voici la fameuse capture d'écran qui a été réalisé par plusieurs membres de notre communauté. Une version professionnelle de Chat GPT est en train de voir le jour doucement et serait bientôt disponible pour 42$ par mois. (soit environ 40€)

 

Quand est-ce que ça sera le cas officiellement ?

Il semblerait que ça ne soit pas encore le cas officiellement puisque je n'ai moi-même pas la possibilité de prendre mon abonnement pro.

D'après un des utilisateurs du Discord, l'offre d'abonnement serait pour l'instant uniquement proposé à une poignée d'utilisateur qui ont répondu à un questionnaire dédié à un abonnement et une utilisation pro de Chat GPT.

Cependant, je pense que la version professionnelle devrait être déployée dans les semaines à venir.

Est ce que ca vaut le coup ?

Lorsque l'on utilise Chat GPT au quotidien (comme moi), oui, un abonnement pro à 42$ par mois est vraiment une bonne opportunité à mon sens.

Cette dernière année, j'ai testé de nombreux outils IA  et très sincèrement, il était rare que ces derniers soient aussi "accessible". Chat GPT dans sa version pro risque de faire mal aux acteurs actuels de la génération de contenu via IA.

J'ai hâte de pouvoir contourner les restrictions liées à chat GPT et sa surcharge actuel, et donc de pouvoir passer à la caisse !

Auteur de l'article sur Impact IM
Auteur Arthur Villecourt Super Affilié puis Affilié depuis bientôt 10 ans, Arthur fonde le forum Impact IM en 2013 pour partager et échanger avec d'autres passionnés de web et de monétisation. Par ce biais, il va rencontrer ses 3 associés avec lesquels il va industrialiser l'édition de sites, SEO, Media buying, Affiliation, SaaS, Teeshirt Marketing, Drop shipping avec une 10 aines d'employés pour les y aider. En Mars 2019, virage radical pour la création de contenu sur YouTube et le streaming sur Twitch avant de retourner au SEO et à l'édition de site en s'appuyant sur ces nouvelles compétences de créateur. Arthur est aujourd'hui éditeur, consultant SEO/IA conférencier et formateur sur de nombreux sujets qui y sont liés.
Me contacter
Les derniers articles
Worldcoin : la crypto-monnaie d’OpenAI ! Révolution ou Shitcoin Ultime ?

En effet, Tools for Humanity, une firme cofondée par Sam Altman, le créateur d’OpenAI et de ChatGPT, vient de dévoiler le lancement d’un tout nouveau projet lié aux crypto-monnaies : Worldcoin. Une annonce majeure, qui rassemble et divise de nombreux acteurs.   Avec d’un côté les enthousiastes qui en disent beaucoup de bien, et qui […]

Formation ChatGPT de A à Z - Comment bien maîtriser l'outil

La formation ChatGPT, dispensée par son auteur Arthur Villecourt (formateur et coach en IA), vous apprend à maîtriser le nouvel outil d’OpenAI pour l’utiliser au quotidien, dans la vie de tous les jours, comme au travail.   ChatGPT : L’assistant personnel qui décuple votre productivité   ChatGPT est un chatbot ou “robot conversationnel” basé sur […]

Bing Chat ou ChatGPT : Qui est le plus intelligent ?

Dans cet article, nous analyserons les performances de ces deux modèles en les confrontant à différentes tâches, révélant ainsi les forces et les faiblesses de chaque système.  Bien que Bing ait montré une amélioration significative dans plusieurs domaines, il n'est pas exempt d'erreurs dangereuses. Examinons de plus près les résultats et les implications de cette [...]