header

Mon avis sur Le Scribouillard : l’outil de rédaction et publication d’IA automatique !

Le Scribouillard est un outil de rédaction assisté par IA (intelligence artificielle) créé par Devmy, membre de la communauté SEO Francophone.

J’ai découvert l’outil il y a peu et je vais profiter de cet article pour vous expliquer l’utilisation que j’en fais quotidiennement dans le cadre de mon activité d’éditeur de sites. 

Vous trouverez ici un avis complet du Scribouillard, si jamais vous êtes intéressés par son utilisation après la lecture, j’ai pour vous un code promo de 30% de réduction sur vos commandes de crédits : “impactim30”. Bonne lecture !

Mon utilisation du Scribouillard en tant qu’éditeur de sites

J’édite des sites depuis 2013, j’ai 30 ans et j’ai toujours été libre financièrement sans aucun clients. Comment ? En monétisant ma propre audience au travers de différents axes de monétisation :

  • L’affiliation
  • L’infoproduit
  • La publicité
  • Le contenu sponsorisé
  • La vente de liens

Ci-dessous la vidéo YouTube que j’ai réalisé pour vous expliquer comment j’utilise l’outil au quotidien.

Depuis quelques mois, j’ai découvert la magie du contenu généré par intelligence artificielle, j’ai fait énormément de tests et j’ai expérimenté de nombreux outils qui aujourd’hui se complètent en fonction de mes besoins.

Le Scribouillard me permet aujourd’hui d’indexer plusieurs dizaines de milliers de mots par jour sur certains sites. Voilà comment.

Le Scribouillard

PBN automatique (ou presque)

Si vous êtes actuellement en train de vous renseigner sur le Scribouillard, il y a de très fortes chances que vous sachiez bien ce qu’est un PBN (Private blog Network). En effet, l’outil est excellent en ce qui concerne l’automatisation de votre contenu sur votre réseau de sites. 

Aujourd’hui, j’utilise le Scribouillard pour envoyer du contenu sur mes sites directement à hauteur de quelques articles par jour sur chaque site. Je trouve l’outil particulièrement pratique puisqu’il contient un plugin WordPress qui met automatiquement en ligne mon contenu (en brouillon) afin que je n’aie qu’une chose à faire : le relire avant de le publier. 

Il existe aujourd’hui plusieurs outils intéressants et Francophones en ce qui concerne l’intelligence artificielle. J’en ai testé un paquet, et pour du PBN, Le Scribouillard est vraiment plus pratique à mon sens.

Le scribouillard mode Bulk

L’importance de la relecture

Lorsque j’ai pris l’outil en main pour la première fois, j’ai voulu faire quelques tests un peu agressifs (Blackhat SEO), je me suis donc dit que je n’allais pas relire les articles et faire du volume pour gagner du temps. 

Je vous déconseille fortement de faire cela, en effet l’outil est top, mais ça reste une intelligence artificielle qui n’écrit pas toujours ce que vous aimeriez voir. (globalement, je n’ai que très rarement de grosses coquilles)

Je vous donne un exemple sur une thématique très à la mode en ce moment, l’IA avait ajouté une suggestion, ajouté des “produits illégaux dans votre papier à rouler pour se détendre”… Risqué du coup… 

N’oubliez pas que vous êtes responsable du contenu que vous postez sur vos sites et l’IA peut faire de grosses bêtises, la relecture n’est pas une option !

Un outil d’IA adapté à mes prestataires

Ce que j’apprécie avec le Scribouillard, c’est que le boulot fastidieux de la relecture des contenus IA (et du remaniement de ces derniers) peut facilement être sous-traité à mon équipe offshore. En effet, les articles arrivent automatiquement en brouillon sur mon site et peuvent être remanié, reformuler quand nécessaire et surtout écourté. 

En effet, les articles du Scribouillard sont longs  : 1000-1500 mots 

Il est très rare que je ne les transforme pas en un article de 800-900 mots en coupant les répétitions et en m’assurant d’avoir un contenu pertinent pour un œil humain (ce qui n’est jamais trop loin d’être le cas)

Quoi qu’il en soit, ce process est simplement standardisable et sous-traitable à vos prestataires si besoin !

Un contenu parfaitement lisible

Pour ceux qui se demandent, le Scribouillard est bluffant, le contenu est parfaitement lisible par des humains. Il ne s’agit pas d’une bouillie incompréhensible. L’article a une véritable logique dans sa construction, les H2/H3 sont très souvent pertinents, les articles disposent d’une intro, d’une trame et d’une conclusion. 

Pour vous donner un ordre d’idée, je suis en train de me poser sérieusement la question de savoir si je ne vais pas faire passer mes rédacteurs offshore à 100% sur de la correction et remise en forme de contenu Scribouillard, généralement, je trouve les textes tout aussi bons voir plus précis dans une certaine mesure.

Les fonctionnalités de l’outil :

Aujourd’hui, le Scribouillard dispose de quelques fonctionnalités :

  • Le mode “Normal” qui permet de renseigner un thème et d’indiquer le nombre d’articles qu’on veut générer sur ce dernier. Pratique pour de la génération d’article à l’unité.
  • Le mode “Bulk” qui permet d’indiquer à l’outil autant de thèmes que l’on souhaite en même temps et de générer plusieurs articles d’un coup et de les envoyer directement sur son site WordPress. 
  • L’outil de maillage internet qui permet d’économiser un paquet de temps sur son on-page SEO.

Mon avis sur le Scribouillard

Après quelques semaines d’utilisation, je suis très satisfait par ce que peut offrir le Scribouillard. La prise en main est immédiate, ce qui n’est pas le cas des autres outils d’IA qui demandent une connaissance de certaines commandes et un travail en amont avant l’écriture d’un texte IA. 

Le plus important : le contenu se positionne bien dans les résultats de recherche (sur de la longue traine évidemment). 

Pour du maintien de PBN et de la publication de contenu lisible ++, je vous invite vraiment à tester le Scribouillard !

Le Scribouillard mode normal

Mon code promo le Scribouillard (et le prix)

En fonction de l’offre que vous choisirez, l’article de plus de 1000 mots vous sera facturé entre 1 € et 0,83 centime d’euro pour l’offre la plus chère. 

Cependant, Devmy a eu la gentillesse de proposer un code promo de 30% pour mon audience, le voici : impactim30

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.