header

Axie Infinity et son système de Scholarship

Axie Infinity et son système de Scholarship permet à n’importe quel investisseur de faire jouer de manière sécurisé et autorisé par Sky Mavis (l’éditeur d’Axie Infinity) un autre joueur sur l’un de ses comptes. De cette manière le scholarship permet à des joueurs en possession de plusieurs Axies de faire fructifier leur investissement initial de manière passif (ou presque). Il n’existe pas de limites lorsqu’il s’agit de scholarship sur Axie, certains investisseurs à travers le monde ont des centaines d’équipes de scholars… Et même parfois des entreprises entières dédiées à la gestion de ces derniers. 

Le but de cet article n’est pas de vous convaincre d’investir dans des équipes de scholars mais de vous apporter un maximum d’informations sur le scholarship que je pratique moi même depuis un moment. Nous allons essayer de voir tout ce qu’il est pertinent de voir, en passant par les avantages, les inconvénients, sans oublier les risques.

Si vous ne savez pas ce qu’est Axie Infinity ou que vous n’avez tout simplement pas encore saisi les tenants et aboutissants de ce jeu Play to earn à base de NFT, je vous invite à lire cet article de présentation d’Axie Infinity avant de vous lancer dans celui-ci.

Les scholars comment ca marche ?

Le ticket d’entrée pour pouvoir jouer à Axie Infinity est d’environ 650$ à l’heure ou j’écris cet article et il est possible qu’il soit encore plus haut au moment où vous lisez ceci. 650$ pour pouvoir jouer à un pokemon like aux graphismes dignes d’un jeu mobile de 2015, ça fait un peu mal… 

Contrairement à tout autre jeu, les Axies que l’on achète nous appartiennent réellement et mieux encore nous permettront de remporter des SLP (et potentiellement des AXS en fin de saison) et donc notre niveaux de jeu sera directement récompensé.

Bref, vous l’aurez compris, tout le monde n’a pas envie ou n’a pas les moyens de mettre une telle somme dans une équipe de 3 Axies. C’est à cet instant précis que les programmes de scholarship deviennent intéressants.

L’infographie ci-dessous vous récapitule brièvement la construction de l’investissement au paiement.

Infographie Scholarship Axie Infinity

Le rôle du manager une fois qu’il aura fourni son compte à son scholar, peut être différent en fonction des managers. Certains managers auront une connaissance poussée du jeu et de l’expérience sur ce dernier et pourront apporter un véritable accompagnement à leurs scholars. D’autres par contre seront uniquement des investisseurs et donneront donc par conséquent, bien plus d’autonomie à leurs scholars.

Généralement le manager a des objectifs précis en corrélation avec la qualité des équipes qu’il propose à ses scholars. S’ il sait que les équipes proposées sont des équipes complexes à prendre en main, ce dernier demandera sans doute un objectif de SLP quotidien ou mensuel différent que s’ il donne à ses scholars des équipes très fortes dans la MÉTA actuelle.

En tant que manager, il est souvent important de se faire accompagner par quelqu’un qui a réellement de l’expérience sur le jeu à ses débuts. Le but étant d’emmagasiner un maximum d’informations rapidement pour minimiser les erreurs et être le plus précis possible dans sa communication avec son équipe de Scholars.

Combien rapporte un scholar ?

Vous l’avez sans doute déjà compris mais la rentabilité d’un scholar varie en fonction d’énormément de choses : 

Dans un premier temps, son équipe est la base de ses gains de SLP, si l’équipe a du potentiel vous aurez plus de chance d’avoir un scholar efficace au quotidien.

Son niveau de jeu et sa capacité d’adaptation est également très important sur Axie Infinity, les débuts seront difficiles, la prise en main du jeu peut être longue… Mais vous verrez vite une différence notable entre un scholar qui a envie d’apprendre, qui se renseigne et qui progresse… Et celui qui abandonne et rejette sans cesse la faute sur son équipe d’Axie. Il est donc primordial pour le manager de réussir de bons recrutements dès le départ. 

Ce qu’il faut savoir c’est qu’il est impossible pour un scholar sérieux de faire sous les 75 SLP par jour. Il s’agit du strict minimum tolérable pour un manager, pour la simple et bonne raison que 50 SLP sont obtenables tous les jours en “aventure”, le mode PVE du jeu. La quête quotidienne qui consiste à faire un peu de PVE et un peu de PVP est elle aussi obligatoire et facile d’accès. Une fois ses deux éléments fait votre scholar aura déjà cumulé 75 SLP. Si ce ou cette dernière a déjà dépensé son énergie quotidienne en arene (PVP) et a fait ne serait-ce que 8 victoires sur 20 a une MMR de 1100 (MMR basse), ce ou cette dernière génèrera 123 SLP par jour, et j’ai tout fait dans mon exemple pour rendre ce dernier plausible et même très largement améliorable. Donc à mon sens 120 SLP par jour est le strict minimum attendu de mes scholars après quelques jours d’adaptation au jeu. 

Un scholar devrait donc rapporter au minimum 3600 SLP par mois. Il faut ensuite partager les SLP entre le manager et le scholar, le manager récupère donc au minimum 1800 SLP par Scholar par mois. Ensuite tout dépend du cours du SLP au moment où vous lisez cet article, mais pour ma part je ne revend pas mon SLP sous 0,1 centime de dollar. donc 1800 SLP = 180$ environ.

Souvenez vous qu’il s’agit à mon sens d’un strict minimum, si vos scholars s’investissent et sont bons sur le jeu, vous pourrez (eux comme vous) gagner plus de SLP et donc plus d’argent à partir de votre investissement. Souvenez-vous également qu’en cas de besoin rien ne vous empêche de mettre fin au contrat moral que vous avez avec l’un de vos scholars ou encore de revendre vos Axies.

Comment bien recruter ses scholars ?

En tant que manager, le recrutement de ses scholars est déterminant. Il faut savoir qu’il y a énormément plus de demandes de scholar, que de manager disponibles, ce qui vous laisse un choix immense. 

Pour ma part je souhaite instaurer une véritable relation de confiance et de respect mutuel avec mes scholars, c’est la raison pour laquelle je leur fournis un document de quelques pages ou je me présente moi et qui présente également le programme de scholarship que je tiens.

Je leur demande ensuite de remplir un formulaire Google avec de nombreuses questions sur eux, sur leur vie, sur leur expérience de joueur(euse), sur leur expérience dans Axie infinity, etc… L’objectif étant d’en apprendre un maximum sur eux et d’essayer de cerner le profil de la personne qui est en face de moi. Si le formulaire m’intéresse alors à ce moment là j’établis un contact téléphonique avec la personne pour finaliser ou non mon recrutement. 

Aujourd’hui 40% des joueurs actifs sur Axie Infinity sont basés aux Philippines. Les Axies et particulièrement les Scholarships permettent aux habitants de générer des sommes conséquentes (le SMIC aux Philippines est de 300$ par mois). 

Beaucoup de joueurs Philippins sont même à plein temps sur Axie Infinity. Si vous recrutez via le Discord officiel d’Axie Infinity, il est fort possible que vous ayez une très grande majorité des demandes de la part de Philippins. Et c’est l’un des côtés magique du scholarship d’Axie. Vous permettez potentiellement à des familles entières de survivre grâce à un jeu vidéo de l’autre côté de la planète. Incroyable !

Certains managers sont des créateurs de contenus sur Youtube et Twitch et peuvent engager leur communauté et faire des tirages au sort de scholars par exemple. 

J’en profite pour vous glisser un mot ici, pour ceux qui ne sont pas encore au courant, en tant que manager vous avez tous les droits sur votre compte, même si il est joué par un scholar. Le scholar prend donc plus de risque que vous à jouer pour vous. Nombreux sont les Scholars à se faire arnaquer par leurs managers. Soyez respectueux de vos Scholars, du temps et des efforts fournis en jeu. Payez vos Scholars bon sang !

Comment trouver un programme de Scholarship ?

Peut être que certains d’entre vous ont la volonté de devenir Scholar, vous l’aurez compris il va être difficile pour vous de vous démarquer des autres demandes pour vous faire choisir parmi des milliers de demandes quotidiennes.

Le Discord officiel d’Axie Infinity est votre première option, le Discord d’Axie France en est une également. Mais ce qui fonctionnera le mieux je pense c’est de vous investir au sein d’une communauté, d’interagir, de montrer votre bonne foi et vos connaissances.

N’hésitez pas à répondre aux différents formulaires d’inscription des managers en donnant le maximum à chaque fois : réponses complètes, explications précises. Apprenez à vendre votre profil. Ne baclez pas ces formulaires, ils font partie de la présélections de chaque Scholars.

Scholarship Program Zalidan

Quels sont les avantages ?

Sur le papier, avoir plusieurs équipes de scholars est le moyen d’obtenir un revenu passif concret. Chaque jour vos Scholars vous rapportent X SLP au total, sur ce total vous prenez X % et vous pouvez si vous le souhaitez revendre ou réinjecter les SLP dans du Breeding (de l’accouplement d’Axie) pour revendre vos Axies ou encore relancer des équipes de Scholars pour augmenter vos revenus passifs.

Au-delà de l’aspect financier, beaucoup de managers apprécient le fait d’avoir un véritable impact positif dans la vie des pauvres gens qui subissent la crise actuelle de l’autre côté de la planète. En effet, les scholars étrangers sont parfois capables d’accumuler des sommes plus importantes encore que le SMIC de leur pays. Et le tout en à peine plus de 2h de jeu par jour. Incroyable non? 

Le fait de créer des équipes de Scholar est donc un moyen de créer un revenu passif tout en venant en aide à des populations défavorisées à l’autre bout du monde. (si vous décidez de travailler avec des Scholars Philippins par exemple). 

L’un des gros avantage du Scholarship, c’est d’être capable de revendre les Axies d’un Scholar pour récupérer la totalité ou plus encore du prix d’investissement initial. Dans la théorie il sera difficile d’être perdant puisque si vous investissez 600$ dans une équipe, que vous faites jouer un scholar pendant 3 mois avant de revendre cette même équipe pour une raison X ou Y, vous aurez généré celon notre calcul un peu plus haut dans l’article 180$ x 3 = 540$ en 3 mois et vous pourrez revendre votre équipe et donc récupérer un total de 1140$ (tout ça est bien sûr théorique puisque le prix des axies aura pu baisser ou monter entre temps…).

Quels sont les inconvénients et les risques ?

Il ne faut pas oublier que l’investissement dans les cryptomonnaies en général n’est jamais sans risques. Tout est possible en bien comme en mal. Donc généralement le conseil que je donne est : “n’investissez que ce que vous êtes prêt à perdre”, ne faites pas de folies!

Les scholars ne sont pas des machines, faire tourner une ferme de scholars demande du temps, de la gestion et de l’organisation. Certains investisseurs ne prennent pas en compte la dimension humaine à l’initial. Les revenus sont passifs… Mais il faudra quand même vous atteler à vérifier

Les outils de gestion et de monitoring

Il vous faudra avoir une organisation hors pair pour gérer vos scholars. Pour ceci je vous suggère de monter un Discord privé pour les rassembler et pouvoir faire passer plusieurs une même informations à plusieurs scholars d’un coup.

Un Discord permettra de centraliser votre activité de manager, de faire du coaching plus facilement et même de fédérer une vraie communauté d’entraide entre vos Scholars. Il vous faudra tenir à jour les informations des comptes de vos scholars, les numéroter, le tout sur un document excel de préférence. Plus vous serez organisé, mieux ce sera.

Pour finir je vous invite à utiliser des outils de monitoring des performances de vos Scholars comme Axie.beer ou axie.management, ces derniers vous permettront d’avoir le détail précis de chacun de vos scholars en temps réel, leurs gains en SLP, leurs MMR, leur moyenne quotidienne de SLP, les replays de leurs matchs, etc… C’est primodial si vous souhaitez optimiser vos rendements. 

Vous êtes intéressé vous même pour monter votre propre programme de Scholarship, n’hésitez pas à me contacter, je propose du coaching personnalisé qui vous aidera à vous lancer dans ce business en minimisant vos erreurs et en optimisant votre mise en place. (Choix de bonnes équipes, mise à jour sur la méta, accompagnement, etc).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *